Cdi contrainte conjoin dans un autre département

Jeeny - 17 juin 2018 à 20:49
hoquei44 Messages postés 16409 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 17 juin 2018 à 21:46
Bonjour, j’ai un entretien demain , j’habite sur paris et mon conjoint en Loire-Atlantique pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours consécutifs de repos car je dois monter le voir ? A t-il le droit de refuser ? J’en parle avant d’avoir signer mon cdi ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16409 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 8 830
17 juin 2018 à 21:46
Bonjour,

pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours consécutifs de repos car je dois monter le voir ?

On peut toujours demander...

A t-il le droit de refuser ?

... mais lui n'a aucune obligation d'accepter. C'est l'employeur qui décide du planning de l'activité de son entreprise.

J’en parle avant d’avoir signer mon cdi ?  

Si vous lui en parlez pas, comment voulez-vous qu'il sache que vous souhaitez deux jours ?
Soit il est d'accord et là aucun problème.
Soit il n'est pas d'accord, et vous n'aurez pas d'autre choix que de démissionner.
Donc à moins de vouloir prendre de risque de faire perdre du temps à tout le monde, il faut en parler avant.

CB
0