Suivi de conjoint légitime? ou PACS?

Anita - Modifié le 17 juin 2018 à 23:13
 Anita - 17 juin 2018 à 23:42
Bonjour,

Actuellement basée en région parisienne, mon conjoint vis officiellement avec moi (sur le bail de location) mais est travailleur indépendant/saisonnier dans les alpes. A partir d'octobre, il va se trouver un logement dans les Alpes où il souhaite être basé. Je vais demander ma démission pour pouvoir le suivre. je ne sais pas si je peux demander des allocations chômage pour suivi de conjoint dans ce cas (comme il est travailleur indépendant et il ne change pas de poste car il travaillait déjà là bas, mais il devrait avoir un contrat renouvelé pour la période de Octobre-Mai, toujours en tant que travailleur indépendant). Quels justificatifs suffiraient pour que ma démission soit légitime?
Sinon, serait-ce plus facile de se pacser pour que ma démission soit légitime?

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
17 juin 2018 à 23:36
bonsoir,

vous parlez de "conjoint" ET de peut-être vous pacser ???
"Conjoint" = époux... donc pas besoin se pacser !!!

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

cdt.
0
Bonsoir,

Pour conjoint je veux dire concubin. Nous vivons ensemble mais il n'y a aucun contrat.
J'ai déjà épluché toutes les documentations possibles sur le sujet, dont le site que vous m'avez fourni, cela ne m'aide pas à comprendre ce qu'il en est réellement quand son "partenaire" travaille déjà en tant que travailleur indépendant en mission à un endroit et compte ensuite s'y baser. Ce n' est pas un cas commun.

Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir avoir accès aux indemnités chômage, et pour cela je me demande si le PACS me donnerai plus de chance.
0