Changement de contrat, pas payé en Août

Vladounett Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 01:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 juin 2018 à 06:44
Bonjour,
Je travaille dans un IME (institut médico éducative) dans la fonction publique. Nous travaillons plusieurs samedi dans l'année afin d'être payé pendant les grande vacance scolaire a partir du 13 juillet a fin août. Je vous explique brievement mon parcours puis ensuite mon questionnement sur ma situation actuel. Je suis arrivé dans cette structure il y a un peut plus de 3 ans avec un contrat cdd (contrat d'avenir) renouvelable chaque année 3 fois et me permettant d'obtenir une formation pour devenir moniteur éducateur. Je suis rentré en formation puis mon contrat s'arrête le 3 mars 2018. J'ai été renouvelé par un nouveau contrat le temps de terminé ma formation pour 2 mois puis de nouveau 2 mois. Je dois renouvelé mon contrat avant le 30 juin. Les grande vacance qui approche nous ne travalleront plus a partir du 13 juillet. Jusqu'a septembre. Cependant pour les grande vacance tout le monde est payé. Me concernant j'ai appris que je ne serais pas payé en Août. Surement parsque mon future contrat s'arrêtera a cette periode. J'aimerais donc savoir si cela est normal que je ne sois pas payé alors que j'ai travaillé tout les samedi pour cotisé les vacances comme tout le monde au travaille. Il faut aussi savoir que ma directrice m'a proposé un CDI si j'obtient le diplome. Il mon donné une options ou je devrais travaillé dans une autre structure en Aout afin d'être payé en Aout mais perso j'ai taffé tout les samedi ou il etait dit de venir et cela depuis septembre 2017. Je souhaiterais donc savoir si je peut faire quelque chose pour avoir mes vacances payé normalement comme tout le monde dans mon taff ou si je suis le seul de mon taff a devoir travaillé pendant mon mois d'août afin d'etre payé en Août... ma comptable veux me faire signé mon nouveau contrat plus rapidement que prevu. Mon contrat s'arrete le 30 juin. Que dois je faire? Suis je en train de me faire arnaqué? Help please.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
18 juin 2018 à 06:44
bonjour,
pour y voir plus clair !
1 - date des contrats Avenir
2 - date des contrats de droit public
3 - nombre d heures par semaine

a vous lire
0