Pension d'invalidite plus fsi et aah ???

desespoir - 1 oct. 2010 à 13:54
 JALELSALEM - 26 juin 2018 à 10:41
Bonjour, j'ai une pension d'invalite 2eme categorie actroyee pas la cotorep je la touchais avec le fsi en complement le tout paye par la securite sociale . ma femme perçoit une aah et attribuee bien apres mon invalidite. la securite sociale vient de me supprimer mon fsi sous pretexte que mon epouse touche une aah donc du coup je me retrouve avec seulement 500€ de pension au lieu des 1000€ que je touchais et en plus je rembourse sur ma pension le sois disant indu que j'aurais touche vue que ma femme ayant une aah je n'avais pas droit au fsi la securite et donc je me vois contraint de payer le sois disant indu qui s'eleverait a 12000€. que dois je faire on t'ils le droit de me supprimer mon fsi si non comment faire pour leur rembourser cette somme qui meme une fois moi decede ne sera jamais finie de payee vu que j'ai deja 56 ans . et je me retrouve avec plein de credit pour vivre je n'y arrive pas et c'est impossible. on touche a deux ma femme 800€ d'aah plus moi le restant de ma pension 500€ ce qui fait 1300€ par moi pour deux personnes meme pas de quoi vivre normalement tout en payant ce que tout le monde paye dans la vie avec des salaires revenus superieurs aux notre du double ou minimun. donc la securite sociale a t'elle le droit de faire entrer en consideration l'aah de ma femme vu que surtout cette allocation si est un revenu considere comme non imposable. j'attends votre reponse qui j'espere va ma delivrer de ce cauchemard infernal dans lequel on se trouve mon epouse et moi....
veuillez agreer mes salutations distinguees merci
A voir également:

2 réponses

bonsoir j'ai eu le meme probleme que vous avec le fsi il ne faut en aucun cas renbourser la securitee social il faut faire un courrier a messieur le directeur de la cpam de votre region en expliquand votre situation il vont vous convoquer a une commission est peuve vous aquitter de votre dette c'est se que j'ai fait
2
moi une pension invalidite, aah et rente at trimestriel, je peux pretendre le fsi
0
pas evident en invalidite!
0
Nouckjtm12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 15:18
Bonjour je me permet vous écrire car je suis dans le même cas ayant demandé le fsi qui ma été accordé par la sécurité sociale je ne comprend pas je touchais 272 euros d AAH et là on m en enlève je touche 157e de fsi et 116 e d AAH je ne comprend pas leurs calcul étant veuve depuis 15 ans touchant 322 euros allocation veuve invalide par la sécurité sociale plus 163 euros rente conjoint et 49euros la réversion 150 euros d APL j aimerais avoir de l aide je vous en remercie
0
Je suis invalide 2 catégorie je touche un ponssion +complètement fsi depuis 2 ans ils ont perçus que ma femme travail ils mom réclamer de rembourser 18000€ je fais une lettre expliquant ma situation il mon enlever la moitié je rembourse depuis 2 ans 80€/mois cette semaine je reçu une lettre qui mon die d'avoir une amande entre 470€ et la somme perçu que dois je faire?
0