Versement retraite Française vers la Suisse

HLoesch - 23 juin 2018 à 08:46
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   - 26 juin 2018 à 11:09
Bonjour,

étant retraité français et vivant en suisse, je reçois de la France une retraite splittée en 3:

1. Retraite de base (environ 800 €)
2. Retraite salarié (environ 360€)
3. Retraite cadre (environ 1003 €)

Depuis le 01/06/2018, je ne reçois plus le 3. AG2R La mondiale qui est ma caisse de retraite me dit la chose suivante : "le blocage fait suite à la mise à jour des contrôles effectués en mai 2018, afin de respecter les directives européennes sur le blanchiment des capitaux ......".

Je voudrai avoir votre avis sur ce point car j'ai cette impression d'être "mené en bateau" par AG2R la mondiale.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 juin 2018 à 08:54
Bonjour,

Je suppose que vous avez fourn un RIB d'une banque suisse pour obtenir les virements mensuels.....et ils pensent que vous êtes détenteur d'un compte en Suisse comme un autre citoyen habitant en France.
Fournissez leur :
- une preuve de votre domicile en Suisse (factures électricité, téléphone, impôts, etc...)
- une preuve de votre habitation en Suisse de manière légale (permis d'établissement)
0
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
26 juin 2018 à 11:09
Bonjour HLoesch, pour des raisons de confidentialité, nous vous proposons de nous contacter par mail à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr

Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande.

Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
0