Aide licenciement

Bruna04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 25 juin 2018 à 22:42
Bruna04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 11:12
Bonjour,
J’emploie mon assmat en année incomplète depuis septembre 2015. Je verse en plus du salaire ,10% de celui ci chaque mois et depuis le premier jour au titre des congés payés. ( à priori ce n’est ce qu’il fait faire mais bon trop tard).
Je souhaite mettre fin à mon contrat au 4aout or elle me réclame un salaire plein car selon elle, le salaire mensuel que je verse a été calculé sur une base de 12mois lissés et elle se retrouverait donc lésée d’un mois ... je n’y comprends rien et ça me fatigue!!! Quelqu’un peut m’aider???
Pour info elle m’a demandé de faire mon preavis avec une date de fin au 31/08 , histoire de faire valoir ses droits au chomage mais aussi de toucher un salaire plein alors qu’elle sera en congés du 4 à fin aout...evidemment rien n’est fait pour le moment!

1 réponse

Bonjour, vous devez faire une régularisation de salaire car en contrat année complète ou incomplète, le salaire est calculé sur 12 mois. Lorsque le contrat prend fin avant les 12 mois, il y a peut-être perte de salaire pour votre assistante maternelle (https://www.casamape.fr/outils/item/regularisation-salaire-assistante-maternelle).
Un préavis ne peut être fait pendant les CP. Si votre assistante maternelle est en congé le 04 août, le début du préavis peut commencé le 04 juillet (pour un mois de préavis, si plus d'un an ancienneté). Faire courrier précisant les dates de préavis et remettre en main propre (signature et mention "remis en main propre le").
Cordialement
0
Bruna04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 11:12
Merci beaucoup pour votre retour et pour le lien casamape qui va largement m’aider dans mes démarches!
0