Accès ordinateur

Lyndamoitoi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - Modifié le 26 juin 2018 à 22:48
Lyndamoitoi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 26 juin 2018 à 23:36
Bonsoir à tous,

J'étais en arrêt de travail pour maladie jusqu'à lundi dernier (date de reprise), mon employeur a mis un code d'accès à mon ordinateur sur mon poste de travail.

Il est vrai que je suis en conflit avec lui d'où mon arrêt temporaire.

Du coup je n'a pas pu travailler... et il n'était pas présent de la journée.

A-t-il le droit ou non de me bloquer l'accès à mon poste que j'utilise depuis près de 5 ans tous les jours?

Si non, qu'elles sont les moyens mis en place afin que je puisse faire valoir mes droits ?

Merci de votre réponse et de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 21:47
Bonjour,

Continuez de vous rendre à votre travail et attendez les instructions, demandez à votre patron qu'il vous divulgue le mot de passe.
1
Lyndamoitoi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
26 juin 2018 à 22:04
Merci de votre réponse Marley.

C'est exactement ce que je comptais faire...et ce que j'ai fait aujourd'hui...

Ce que je crains c'est qu'il soit en vacances (car aujourd'hui pas là non plus !) et pas de retour avant Août...

Bizarrement cela m'angoisse un peu car si j'ai repris le travail, c'est pour reprendre mon activité.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 22:32
Ça ressemble à une mise au placard.. Mais il ne faut pas baisser les bras, continuez comme d'habitude, ne manquez pas une journée.

Personne d'autre ne peut vous aider dans l'entreprise ou autre ?




1
Lyndamoitoi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
26 juin 2018 à 23:26
Non, personne peut m'aider car tout le monde joue le jeu du patron...

Il me semblait bien que cela pouvait s'apparenter à une mise à l'écart volontaire.

Je vais effectivement continuer à me rendre sur mon lieu de travail mais les journées vont être longues sans travail !

Une nouvelle fois merci Marley de votre réponse ainsi que de votre soutien !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 22:46
Bonjour,
Il doit y avoir un service informatique qui peut vous aider à débloquer le mot de passe. Appelez votre support technique dès que possible pour expliquer votre souci.
Si le poste n'avait pas de mot de passe avant, c'était une faille de sécurité et c'est normal d'en mettre un. Et aussi de le changer régulièrement....
Par contre ils auraient pu penser à vous le donner. Ce n'est peut être pas intentionnel, c'est éventuellement un oubli.
1
Lyndamoitoi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
26 juin 2018 à 23:36
Bonsoir !

Merci de votre réponse.

Nous sommes une petite société et nous n'avons malheureusement pas de service et encore moins de charte informatique.

Je peux vous assurer que cela a été fait volontairement car en 5 ans, il n'y a jamais eu de mot de passe sur mon ordinateur ainsi que sur ceux de mes collaborateurs...

Vous avez raison de laisser quand même le bénéfice au doute, mais le connaissant, je peux également vous confirmer qu'il n'y aucun doute possible...malheureusement encore une fois !

Je vais voir venir ces prochains jours !

Encore merci
0