Les discussions

gentille_2281 CDI

Temps de pause et paiements

Bonjour, Je travaille dans une station-service et mon patron qui en est le gérant ne me fait pas la pause près 7 à 8 heures de travail, ne me paie pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Phanie974 CDI

Les droits

Bonjour, est ce que mon patron a le droit de ne pas me payer après un contrôle pour arrêt maladie et que j ai du partir en catastrophe pour raison fam...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
nenuphar
ludohautdefrance Congés

Rémuneration des cp pris par anticipation

Bonjour a tous et merci par avance de me lire. J'ai été amené a prendre cette année des congés payés par anticipation. J'entends pas la des congés ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
ludohautdefrance
Isa50000 Démission

Raccourcie preavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné ma démission. J'avais un préavis de 3 mois que j'ai pu raccourcir. La date légale de la fin de mon préavis était le 20 mai pou...

Isa5oooo
Kevin37320 Chômage

Reprise de travail en cdi

Bonjour, Voilà je suis inscrit comme demandeur d’emploi cependant je travail tout de même environ 9 mois par ans, j’ai maintenant retrouvé un cdi à ...

caroledu92
Ta-dam Démission

Plusieurs employeurs cdd cdi démission

Bonjour, Je vous explique ma situation plutôt atypique. En octobre 2017, je commence un cdd en tant que auxiliaire de vie, en janvier 2018 je sign...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Ta-dam
Veronique Période d'essai

Rupture sur periode essais et at

Bonjour Je suis actuellement en période d'essai qui se termine le 8 mai le 2 mai j'ai eu un accident de trajet et mon employeur m'a envoyé une lettre ...

Veronique
Niko43 Congés

Congé naissance

Bonjour, ma femme va accoucher dans l'après midi et je voulais savoir comment ça aller se passer pour mes trois jours de congés naissance ? Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
hoquei44
X1344 CDD

Déduction départ

Bonjour, J’ai été vendeuse pendant 3 mois dans une entreprise privée. J’étais en Cdd. À la fin de mon contrat, j’ai reçu mon solde tout compte. J’ai...

tania57
Ro76 Salariés

Refus de titre de sejour

Résolu

Bonjour, Mon père et moi hébergeons un Guinéen depuis 2 ans. Depuis 2 ans, la préfecture refuse qu'il ait un titre de séjour et l'oblige de quitte...

Komar
Hellapita Contrat de travail

Rtt et 35h

Bonjour, J’ai signé un contrat à 35h, et j’ai le droit à 7 rtt par an. Mon chef me dit que pour bénéficier des ces RTT il faut que je fasse des heur...

Any--Ly
Valentin52700 Période d'essai

Rupture cdi essai

Bonjour, J'étais en essai dans une entreprise et le patron à décidé de ne pas me garder j'ai donc eu une lettre remise en main propre comme quoi i...

hoquei44
Erne Salariés

Retard de paiement allocation chômage

Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi et j'ai actualisé la situation le 28 avril comme prévenu sur le calendrier des actualisations. Nous sommes l...

maylin27
carosse26 Litiges

Déduction visite médicale

Bonjour, l'employeur à déduit de ma fiche de paie 22,73 pour la visite médicale... En plus nous nous rendons à la visite médicale en dehors des heu...

carosse26
Nathalie Litiges

Accuser a tort de vol chez mon employeur

Bonjour, Je travaille depuis bientôt 10 ans chez un couplé de personnes âgées depuis quelques mois la dame m'accuse à tort évidemment de lui avoir v...

Nat1_5639
fanny CDI

Demission pour achat d' entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, l'entreprise où je travaille est, depuis Janvier, en redressement judiciaire, de quelle aide ai je le droit si...

caroledu92
Portugaise26 Chômage

Allocations chômages

Bonjour, je me permets de venir sur ce forum pour que quelqu'un me vienne en aide sur une question que je me pose par rapport aux allocations chômages...

caroledu92
Mymy0807 Chômage

Versement non reçu pôle emploi

Bonjour, je vous explique j'ai actualisé le 28 et sur mon espace client pole emploi c'est marqué accepté et le versement à était fait le 2 or jusq...

caroledu92
Elepahn Chômage

Agence de placement

Bonjour, Je me suis inscrit pour la première fois au chômage il y'a un mois et j'aimerai savoir si quand on s'inscrit dans une agence de placement cet...

caroledu92
pépé Contrat de travail

Quel contrat pour un salarié commercial ?

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous som...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Parfait
PhilippeRaufaste Congés

Indemnisation congés payés

Bonjour, Depuis 2015, la société qui m'emploie (et surtout l'organisme comptable qui gère les salaires) n’applique pas la règle du 1/10 ème pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
PhilippeRaufaste
Steyla Salariés

Jobs d’ete 13ans

Bonjour, J’ai 13ans et je cherche un job à faire en juillet et août à faire près de chez moi, merci de me répondre au plus vite, merci et au revoir.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Energizor
Nagrom_5572 Litiges

Heure de travail retiré

Bonjour, Suite à un vol de scie sauteuse au sein de l entreprise. Mon patron nous a déduit 3h de travail à tout les salariés non au intérimaire. Pou...

tania57
Kevin Salariés

Date de payement

Bonjour, jai fait 1 mois d'intérim a Samsic et j'aimerai savoir quelle date je suis payer

GrandCaribou
picardbrayon Retraite

Pension reversion

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour avoir éventuellement des réponses concernant mon amie elle a été mariée pendant 20 ans a un fon...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
picardbrayon
barcos_8300 Salariés

Renseignements prudhomme

Bonjour, Mon mari est associé sur un restaurant qui appartient à son meilleur ami .J'ai travaillé avec mon mari en cuisine en 2016 ,8 mois CDD de ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
barcos_8300
malabar_9270 Retraite

Retraite

Bonjour* en invalidité catégorie 1 ou 2 , les trimestres sont elles comptabilisés pour la retraite ? merci

malabar_9270
ani_3590 CDI

Le solde de tout compte

Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet d'expertise comptable depuis 2015. En décembre 2018, l'employeur à fermé la société et a ouvert une autre so...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ani_3590
Pursan8313 Salariés

Besoin info ij pole emploi apres at

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses ! Les indemnités perçu en Accident du Travail sont elles prises en comptes pour le calcul des indemnité...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
nenuphar
Yuliya Licenciement

On me pousse de quitter mon poste

Bonjour, il y a deux jours j'étais conviée à l'entretien annuel lors duquel on m'a annoncé qu'on me proposait une rupture conventionnelle. Pendant...

YanE971
capucin Formation

Formation professinnelle

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que j’ais effectuer 2 formations une en 2001à AFPA qui as durée 9 mois Et autre au GRETA qui 206 à 2007 qui as du...

L8554
MyriamMitko Chômage

Saisie arret sur salaire are

Bonjour, J ai une saisie de173 euros pour l eau qui date . Je n ai pas eu mes allocations ils m ont dis qu il faut que je leur envoie ma fille de paye...

L8554
Catherinette974 Période d'essai

Droits aux allocations chomage

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? merci d avance. travaillant comme secrétaire médicale , mon contrat d essai d une durée de 4 mois arrivant a so...

Catherinette974
NVCNancy CDI

Le licenciement de commun accord.

Bonjour, Quels sont les conséquences pour l’employeur si il licencie de commun accord un employé sans indemnité et/ou préavis ? En court l’employé...

dna.factory
c16melvin Retraite

Remplir un dossier de pension de réversion

Bonsoir, mon père vient de décéder et je dois remplir un dossier, on me demande des infos, je ne sais même pas où trouver tout ça ! Je suis perd...

jodelariege
nicolas.durand Litiges

Primes panier

Bonjour à tous, Juste à titre d'information, j'ai toujours eu des primes panier mais bientôt cela disparaîtra. Mes heures 8h 12h - 13h 17h J'ai u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly
lilirosemilouse Salariés

Contrat de travail de cdi à temps partiel

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir est il légale qu'un employeur peut changer un contrat de CDI en temps partiel.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly
borabora CDD

Demission cdd sans preavis

Bonjour, Bonjour, J ai rompu mon contrat de 6 mois ala fin du 1er mois; mon travail me plaisait beaucoup mais physiquement le port de charge sans ...

tania57
charlotte Licenciement

Licenciement faute simple, grave, lourde?

Bonjour, j'aurai aimé savoir si la faute simple se fait régulièrement? Voila je suis sur le point de reprendre une entreprise mon chef d'entrepris...

cristali
Dudu Salariés

Heure de travaille

Bonjour ,etant en apprentissage de cap esthetique en 1an apres avoir été salarié pendant 1 an avant nous avons convenu que je garde le meme salaire po...

Any--Ly
DeborahD Contrat de travail

Souplesse et fin de contrat

Bonjour, J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente. Je ne sou...

DeborahD_13
doxikko Période d'essai

Préavis non respecté par employeur

Résolu

Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly
Résultats 24501 - 24550 sur un total de plus de 50 000