Les discussions
Pension de retraite
Bonjour, Comment est il possible de percevoir le montant du plafond de la Sécurité Sociale en retraite en 2019, alors que le calcul est fait sur la...
Salaire 80 % du smic 2019 en temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation mon salaire brut et de 1164 euros sur mon contrat de travail je suis en poste depu...
Retraite en cas de décès
Bonjour, Est ce que lors d' un décès une mère au foyer ayant travailler une vingtaine d'année auparavant , si le mari venait à décéder aurait elle l...
Invalidité
Bonjour, Je passe en Invalidité 2ème catégorie le 1er Mai. Je suis en arrêt maladie pour mon ALD. J'ai prévenu la prévoyance de mon employeur. Mon ...
Retard de paiement
Bonjour, J'ai travaillé presque 6 mois et j'ai été licencié un licenciement économique suite à une liquidation judiciaire j'ai été licencié le13 fév...
Refus d homologation rupture conventionnelle
Bonjour, Mon employeur et moi même avons décidé d'une rupture conventionnelle. Le 22/03 j ai signe le document. Mon employeur aurait du l adresser ...
Indemnisation congés payes
Bonjour Je suis en congé parental Je ne souhaite pas retourner au travail et je vais faire un abandon de poste Ma question concerne mes congés...
Manque trimestre de 1983 et 1986 de chômage
Bonjour, selon la retraite de base en 1983 et 1986 j étais au chômage, selon AGIRC-ARRCO je n’étais pas au chômage, donc 8 mois de perdu. O...
Prolongation conge parental
Bonjour, Le 1 juin j arrive à échéance de m'a premiere année de congé parental.je souhaiterais reprendre à temps plein a 35h pour prendre mes conge...
Help licenciement
Bonjour, J ai besoin de conseil 1ere visite et 2eme visite avec le médecin du travail effectué pour mon inaptitude proposition de reclassement deman...
Modification document
Bonjour, ma question est la suivante je suis démissionnaire sur le document fournie par mon employeur mes jai changer celui pour mettre rupture conven...
Demande de compatibilité
Bonjour* Vous pouvez me dire combien on paye l'heure s'il te plaît 8 € ou 7 € ? merci j'attends la réponse
On me refuse un poste à cause de mon âge
Bonjour, je suis serveuse dans un restaurant depuis 2 ans, une des responsables de salle est partie, son poste étant libre, je penser qu'on aller me l...
Attestation de remise en main propre , bloque t-elle la possibilité de saisine ?
Bonjour, j'ai quitté il y'a peu de cela l'entreprise ou j'étais en alternance et j'ai du mettre fin au pour plusieurs raison qui faisaient que les...
Saisie sur ma pension
Bonjour, Il y a une saisie sur ma pension,comment faire pour le stopper car j'ai une petite retraite, en fait j'ai été garante pour mon fils concern...
Fiche de paie et licenciement
Bonjour pourquoi mon employeur me retiens sur ma fiche de paie en ayant été licencié le 24 Octobre une somme du 25 au 31 Octobre. Merci de Gwendolyne
Bonjou,comment faire promesse d'embauche a l'hôpital je suis aide soingante svp
Bonjour, comment faire promesse d'embauche a l'hôpital je suis aide soingante Svp aide moi
Avertissement suite à des absences (mais je n'ai jamais eu d'absence non justifi
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu dans un premier temps un courrier recommandé m'informent d'une sanction disciplinaire et une convocation par mon empl...
Signature de l'employeur
Bonjour, J'ai signé mon contrat on CDD le 8 avril quand j'ai commencé le premier jour et cela fait 15 jours que je suis dans cette entreprise et je ...
Démission suite a mariage et changement de région.
Bonjour, Je me suis marié il y a peu. Je vit avec ma compagne depuis 12 ans. Nous vivons dans le sud depuis 8 ans et avons décidé de retourner viv...
3 mois cumul ass
Bonjour, j'ai bénéficiéede 2 mois de cumul ass et salaire en septembre et octobre 2018, je suis restée inactive après pendant 5 mois, la je dois repre...
Samedi
Bonjour, Je travail dans la grande distribution est nous sommes ouvert le samedi . À combien de samedi de repos au je le droit ?cela inclus t il les...
Travail
Bonjour, Peut on fair un stage sans pour autant que se soit avec l’école ?
Carte de résidence espagnol de 10ans
Bonjour, je voudrais savoir esque c'est possible de travailler en France avec la carte de séjour de 10 ans d' espagnol
Est ce que a 62 ans je suis basculé direct en preretraite
Bonjour, J ai bientot 61 ans et je me demandé si je cesse mon travail est ce que j ai le droit a mes 3 ans de chomage ou a 62 ans il'me bascule dire...
Paniers repas
Bonjour, je suis fonctionnaire du conseil général et et le conseil’ general ne me verse pas mes paniers repas depuis 5 mois qu’en faire?
Demande de date départ retraite
Bonjour, Je suis née le 20 février 1964 et je travaille depuis février 1982.. quand pourrais je partir à la retraite ? Faut il attendre absolument...
Interim et jours fériés
Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me turlupine un peu Comme vous le savez, Mai approche et les jours fériés aussi, étant in...
Allocation chômage + travail 39h dans le mois ???
Bonjour, Je bénéficie de l’ARE jusqu’en juin, j’ai le droit à 931 € euros pour le mois d’avril mais j’aurais travailler 39h dans le mois (mission d’...
Test de connaissance
Bonjour, Apres avoir eu toutes les formations sur machines, mon patron veut faire passer un test de connaissance technique sur ces machines a tous l...
Indemnite
Bonjour, Je travail depuis presque 13ans en cesu mais il n y a jamais eu de contrat de travail .suite a leur séparation mon employeur vient de m inf...
Licenciement qui traîne (cdi temps partiel)
Bonjour à tous, Jusqu'en décembre dernier j'occupais un poste de conducteur scolaire en temps partiel en région parisienne. Fin novembre 2018, je p...
Retraite indexee sur l'inflation
RésoluBonjour, on parle de reindéxér les retraites sur le taux de l'inflation avec comme base une retraite de 2000e brut pour une personne seule mais com...
Est ce que il se fou de moi
Bonjour, J'ai mon petit frère qui est militaire depuis deux ans, quand il a signé, il m'a indiqué en cas de soucis.... Voilà depuis un an il nou...
Démission et non remise de documents de fin de mission
Bonjour, Il y a 8 mois j’ai démissionné de mon emploi pour harcèlement moral (déguisé donc pas facile à dénoncer). J’ai depuis tourné la page et...
Heures non payées
Bonjour, j'ai travaillé dans un hôtel mais j'ai mis fin à ma période d'essai le mardi 5 mars ; après un mois d'attente, et suite à ma relance j'ai ré...
Retenue entré /sortie
Bonjour, moi je ne suis pas du tout dans le même cas j était en CDD long jusqu au 4 mars mon CDI ten partiel à débuté le 4 mars du cou mon CDD devais ...
Ass et rupture de contrat ccd de 6 mois avec 1 moos essais
Bonjour, Bonjour étant en a SS depuis 1 ans j'ai retrouvé une place en CDD de 6 mois avec un mois essai mais ce travail ne me convient pas du tout e...
Ai je le droit de me présenter à l'examen?
Bonjour Je suis en formation depuis novembre et elle doit se finir mi-juin , ma situation actuelle fait que je ne peux plus suivre les cours au centr...
Licenciement collectif
Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir plus d'informations concernant ma situation. Je suis salariée au sein d'une société depuis 07/2017 en c...
Versement de salaire
bonjours , voila je travail dans un restaurant avec un patron et sont fils qui est salarier comme moi , mes sont salaire est verser en une foi et moi...
Sanction apres entretien licenciement
Bonjour, J ai été convoqué le 02 avril pour un entretien préalable au licenciement , aujourd'hui le 20 avril , je viens de recevoir un recommande s...
Aide au calcul du salaire svp
Bonjour, Je travail comme chauffeur livreur de nuit, de 23h jusqu'à 07h se qui fait 8h de travail et sa 5 fois par semaine y compris la nuit du same...
Prime de participation non versée après une démission
Bonjour, J’ ai travaillé de octobre 2015 jusqu’ au 11 janvier 2019 pour une société pharmaceutique, j’étais en cdi. J’ai démissionné, j’ai reçu mon...
Abs non renuméres
Bonjour, J’ai demandé à mon patron 1/2 journée d’absence non renuméré (car plus de CP), afin d’emmener ma fille pour une opération à la clinique. Il...
Rsa et congé sans solde
RésoluBonjour, Je suis une mère isolée qui était en congé parental et bénéficiait donc du RSA, mon fils vient d'avoir 3 ans et n'étant pas prête à reprend...
Prolongation congé parental
Bonjour, Je viens d'avoir mon premier enfant. Là, actuellement j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je dois reprendre mon travail en Août. Mais ...
Lettre de demission preavis de 15 jours integreg 12 jours de conges
Bonjour, Je veux démissionner de mon poste de boucher cela fait 1 an et 2 mois je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine mon médecin vient de prolon...
Mon patron refuse que je prendre mon travail
Bonjour, Je suis en congé parental de puis 02/19 jusqu’à 02/21 et là je voulais reprendre mon travail et mon patron et refuse