Temps de pause et paiements
Bonjour, Je travaille dans une station-service et mon patron qui en est le gérant ne me fait pas la pause près 7 à 8 heures de travail, ne me paie pa...
Bonjour, Je travaille dans une station-service et mon patron qui en est le gérant ne me fait pas la pause près 7 à 8 heures de travail, ne me paie pa...
Bonjour, est ce que mon patron a le droit de ne pas me payer après un contrôle pour arrêt maladie et que j ai du partir en catastrophe pour raison fam...
Bonjour a tous et merci par avance de me lire. J'ai été amené a prendre cette année des congés payés par anticipation. J'entends pas la des congés ...
Bonjour, J'ai donné ma démission. J'avais un préavis de 3 mois que j'ai pu raccourcir. La date légale de la fin de mon préavis était le 20 mai pou...
Bonjour, Voilà je suis inscrit comme demandeur d’emploi cependant je travail tout de même environ 9 mois par ans, j’ai maintenant retrouvé un cdi à ...
Bonjour, Je vous explique ma situation plutôt atypique. En octobre 2017, je commence un cdd en tant que auxiliaire de vie, en janvier 2018 je sign...
Bonjour Je suis actuellement en période d'essai qui se termine le 8 mai le 2 mai j'ai eu un accident de trajet et mon employeur m'a envoyé une lettre ...
Bonjour, ma femme va accoucher dans l'après midi et je voulais savoir comment ça aller se passer pour mes trois jours de congés naissance ? Est ce que...
Bonjour, J’ai été vendeuse pendant 3 mois dans une entreprise privée. J’étais en Cdd. À la fin de mon contrat, j’ai reçu mon solde tout compte. J’ai...
Bonjour, je m'appelle Julian j'ai 30 ans je suis de Moselle Une boite intérim me convoque la semaine dernière pour un poste de plieur sur commande nu...
Bonjour, Mon père et moi hébergeons un Guinéen depuis 2 ans. Depuis 2 ans, la préfecture refuse qu'il ait un titre de séjour et l'oblige de quitte...
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, il me reste actuellement 13 Jours, j'ai bien sur de nouveaux droits qui vont s'ouvrir , puisque j'ai trava...
Bonjour, J’ai signé un contrat à 35h, et j’ai le droit à 7 rtt par an. Mon chef me dit que pour bénéficier des ces RTT il faut que je fasse des heur...
Bonjour, J'étais en essai dans une entreprise et le patron à décidé de ne pas me garder j'ai donc eu une lettre remise en main propre comme quoi i...
Bonjour, J'ai 16ans et je voulait vous demander si mon maître d'apprentissage à le droit de me laisser la boutique pendant 4 jour ou 1 semaine ?
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi et j'ai actualisé la situation le 28 avril comme prévenu sur le calendrier des actualisations. Nous sommes l...
Bonjour, l'employeur à déduit de ma fiche de paie 22,73 pour la visite médicale... En plus nous nous rendons à la visite médicale en dehors des heu...
Bonjour, Je travaille depuis bientôt 10 ans chez un couplé de personnes âgées depuis quelques mois la dame m'accuse à tort évidemment de lui avoir v...
Bonjour, je vous sollicite afin de savoir quel salaire pourrait demander un jeune diplômé comme moi en intégrant une banque a paris, en ayant fait une...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI, l'entreprise où je travaille est, depuis Janvier, en redressement judiciaire, de quelle aide ai je le droit si...
Bonjour, je me permets de venir sur ce forum pour que quelqu'un me vienne en aide sur une question que je me pose par rapport aux allocations chômages...
Bonjour, je vous explique j'ai actualisé le 28 et sur mon espace client pole emploi c'est marqué accepté et le versement à était fait le 2 or jusq...
Bonjour, Je me suis inscrit pour la première fois au chômage il y'a un mois et j'aimerai savoir si quand on s'inscrit dans une agence de placement cet...
Bonjour, J'ai 18 ans et suis actuellement à la recherche d'un job à faire le week-end pour financer d'autres projets. Je suis intéressé par Mcdo...
Bonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous som...
Bonjour, Aujourd’hui je viens solliciter votre aide car en effet j’ai quelques petites questions en rapport avec mon nouveau travail. Cela fai...
Bonjour, Depuis 2015, la société qui m'emploie (et surtout l'organisme comptable qui gère les salaires) n’applique pas la règle du 1/10 ème pour le ...
Bonjour, J’ai 13ans et je cherche un job à faire en juillet et août à faire près de chez moi, merci de me répondre au plus vite, merci et au revoir.
Bonjour, Suite à un vol de scie sauteuse au sein de l entreprise. Mon patron nous a déduit 3h de travail à tout les salariés non au intérimaire. Pou...
Bonjour, jai fait 1 mois d'intérim a Samsic et j'aimerai savoir quelle date je suis payer
Bonjour, J'aurai 62 ans dans quelques mois. Comme j'ai commencé à travailler jeune, j'ai dépassé le nombre de trimestres qu'il me faut pour obteni...
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour avoir éventuellement des réponses concernant mon amie elle a été mariée pendant 20 ans a un fon...
Bonjour, Mon mari est associé sur un restaurant qui appartient à son meilleur ami .J'ai travaillé avec mon mari en cuisine en 2016 ,8 mois CDD de ...
Bonjour* en invalidité catégorie 1 ou 2 , les trimestres sont elles comptabilisés pour la retraite ? merci
Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet d'expertise comptable depuis 2015. En décembre 2018, l'employeur à fermé la société et a ouvert une autre so...
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses ! Les indemnités perçu en Accident du Travail sont elles prises en comptes pour le calcul des indemnité...
Bonjour, il y a deux jours j'étais conviée à l'entretien annuel lors duquel on m'a annoncé qu'on me proposait une rupture conventionnelle. Pendant...
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que j’ais effectuer 2 formations une en 2001à AFPA qui as durée 9 mois Et autre au GRETA qui 206 à 2007 qui as du...
Bonjour, J ai une saisie de173 euros pour l eau qui date . Je n ai pas eu mes allocations ils m ont dis qu il faut que je leur envoie ma fille de paye...
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? merci d avance. travaillant comme secrétaire médicale , mon contrat d essai d une durée de 4 mois arrivant a so...
Bonjour, Quels sont les conséquences pour l’employeur si il licencie de commun accord un employé sans indemnité et/ou préavis ? En court l’employé...
Bonsoir, mon père vient de décéder et je dois remplir un dossier, on me demande des infos, je ne sais même pas où trouver tout ça ! Je suis perd...
Bonjour à tous, Juste à titre d'information, j'ai toujours eu des primes panier mais bientôt cela disparaîtra. Mes heures 8h 12h - 13h 17h J'ai u...
Bonjour, je souhaiterais savoir est il légale qu'un employeur peut changer un contrat de CDI en temps partiel.
Bonjour, Bonjour, J ai rompu mon contrat de 6 mois ala fin du 1er mois; mon travail me plaisait beaucoup mais physiquement le port de charge sans ...
Bonjour, j'aurai aimé savoir si la faute simple se fait régulièrement? Voila je suis sur le point de reprendre une entreprise mon chef d'entrepris...
Bonjour, je suis actuellement en CDI et j'ai posé ma démission il y a de ça quelques semaines. J'ai été informé que la rupture se ferait le 31 mai (a...
Bonjour ,etant en apprentissage de cap esthetique en 1an apres avoir été salarié pendant 1 an avant nous avons convenu que je garde le meme salaire po...
Bonjour, J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente. Je ne sou...
Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.