Les discussions

Période d essai

Je viens de me faire licencié durant ma période d’essai. Avant cela j’ai étais dans une entreprise pendant 9 mois. J’ai démarré dans ma nouvelle entre...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
mike0638

Convocation ppae

bonjour , voila mon soucis , je suis convoquée pour l'actualisation de mon PPAE au pole emploi , est il possible de demander à ma conseillère de faire...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
cathy120714

Visite médicale et embauche de courte durée

Si on embauche une personne pour une durée de 6 semaines la visite médicale est elle obligatoire ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tania57

Cession entreprise

Bonjour, La pour laquelle je travaille a été racheté en février 2018, nous avons déménagé la même année, en 2019 nos bulletins de salaire sont touj...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Age depart retraite

Bonjour, Je suis née le 12 juin 1965 je travail depuis le 5 septembre 1984 j'ai 3 enfants je n'ai jamais eu de période sans emploi ni chomage A que...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
cristali

Qui est responsable d'un accident à plus de 50 mètres de mon lycée

 Résolu

Bonjour, Qui est responsable d'un accident à plus de 50 mètres de mon lycée ?? Les parents ou le proviseur

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gt.55

Clause dédit formation

bonjour, iyhoçptioàèridtsyyyyyyyyyyyyyujqrsthw

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Carrière longue : pas de minoration retraite complémentaire ?

J'ai demandé la liquidation de ma retraite au 01/01/2019 dans la cadre d'une carrière longue ; donc avant 62 ans. J'ai acquis les droits à taux plein...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
jee pee

Quel type de contrat aprés un renouvellement de contrat aidé ?

Bonjour, Je viens de finir un renouvellement de CAE dans un EPHAD en tant qu' Agent de Service Hospitalier, au total j'ai 2 ans et 1 mois dans cett...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
g67

Acompte salaire

Bonjour, Tout les mois, je demande un acompte qui jusque là m'a été accorder. Il. Y a une semaine. Mon patron nous a annoncé que la société était ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Any--Ly

Information chomage

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant ma grossesse et le pôle emploi. Je suis inscrite au pôle emploi depuis septembre 2017 pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Laviser

Modification salaire de base 43h à 39h pour défiscaliser les heures sup

Bonjour, Actuellement sur une base de 43H par semaine, mon employeur veut me modifier mon contrat à 39H pour pouvoir défiscaliser les 4 heures resta...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Congés solde de tout compte (apprentissage & cdi)

Bonjour, J'ai travaillé dans mon entreprise de décembre 2017 à aout 2018 en apprentissage puis je suis directement passé en CDI dans la même socié...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tania57

Licenciement faute grave

Bonjour, J'ai été licensié pour faute grave sans avoir reçu de lettre de licenciement et je vais même contesté le licenciement. J'ai reçu le chèque ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Lambert

Apprentissage boulangerie

Bonjour, j'aimerais avoir des.conseille j'ai 16 ans et je suis en âprentissage boulangerie et mon patron me fait faire 6h 13h15 14h et je travaille tt...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Any--Ly

Depression au travail

Bonjour, actuellement en depression depuis le 07/01/2019 date à laquelle j'ai craquée dans ma société. Je vais tenter de vous en expliquer les raisons...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Bettyboopblu13

Quitter le travail

Bonjour, Mon compagnon aimerait quitter son travail. Mais il ne sait pas vraiment comment faire. Faut-il qu’il fasse un préavis ? Il travail avec un...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Slooraw

Double emplois à plein temps

Bonjour, Voilà j’ai un emploi que j’exerce depuis 12 ans et deuxième que j’exerce depuis 8 ans tout les deux à temps pleins. Je souhaiterai savoir s...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
H-MI_92350

J' étais accusé abusément de vol par un collegue, que faire ? porter plainte ?

Bonjour, Comment faire si on a été accusé abusement de vol par son collègue .

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
sleepy00

Suite d une mise a pied conservatoire

Bonjour, Une mise a pied conservatoire fini t elle toujours par un licenciement Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tania57

Licencier sans preuve

Bonjour Mon patron peut il me licencier sans preuve juste avec des soupçons ? Est ce à moi d apporté des preuves de mon innocence

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tania57

Mise à pied conservatoire, on m’a demandée de prendre toutes mes affaires perso

Bonjour, Je m’excuse par avance si la situation a déjà été évoquée mais j’ai eu beau cherché, je ne trouve pas les réponses à mes questions. Voici...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
xplom

Virement salaire / côte d'ivoire

Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir qui de l'employeur ou de l'employé paie les frais du virement de salaire ?

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Kobenan04

Avenant contrat et réduction de temps de travail

Bonjour, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais j'aimerais avoir votre retour. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Pension de réversion demande attestation bancaire des valeurs

bonjour Mon père vient de décéder la carssat demande à ma mère pour le dossier de réversion une attestations bancaire des valeurs/capitaux immob...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
laura-g73

Je souhaite rompre mon contrat pro et mon patron refuse une rupture à l'amiable

Bonjour, Voilà je suis actuellement en BTS opticien lunetier en contrat de professionnalisation, je souhaiterais rompre mon contrat car cette format...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Any--Ly

Demission et chômage

Bonjour Actuellement en poste dans la maintenance en génie climatique depuis 12 ans (cdi) j ai comme beaucoup lu qu une nouvelle loi permettrait de...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Démission, préavis et congés payés

Bonjour, Je suis plombier depuis 12 ans dans la même entreprise et le 15 février j'ai donné ma démission car je ne supportais plus mon employeur pe...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Conges payés imposés et harcèlement

bonjour , mes dates de congés ont été valider par l'employeur pour le mois d'avril , ma responsable magasin , m'informe q'elle va demander de me mettr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
calez

Est-ce légal ?

Bonjour, J'étais employée caissière depuis cinq mois pour une grande surface. En septembre 2018, on m'a fait signé mon premier cdd (remplaceme...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Licenciement inaptitude professionnelle à tous postes

Bonjour, je vais être licencier suite à une maladie non professionnelle. Ma question est : vaut il mieux poser ses congés payés ou bien faire un sold...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Temps de préavis à faire.

Bonjour, je compte démissionner de mon entreprise pour un autre emploi j'aimerai savoir le temps du préavis à faire sachant que je suis dans cette ent...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Différence 30 h +5h et 35h pour la retraite

Bonjour, J'ai un contrat de 30h et un avenant de 5h supplémentaires, j ai demandé à mon employeur de me faire un contrat de 35 h directement. Il ne ...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Justicier75

Reversion de l'ex epouse

Bonjour, L'ex épouse n'a pas l'intention de demander sa part de réversion. Est-ce possible.

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jodelariege

Solde de tout compte et avenant de contrat

Bonjour, Je viens d'etre licencié économique au 15 Février et j'ai eu ce jour mon STC J'avais 6 ans d'ancienneté, mais au bout de 2 ans mon emp...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jee pee

Probleme rsa

Bonjour, voila je toucher lare par pole emploi jusqua decembre 2018 je toucher 700e environ maintnant que je suis au rsa jai le droit a 230e par mois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
KarimCharbois

Litige avec une nounou

Bonjour, J'ai des soucis divers avec la nounou de mon enfant. Cela serait trop long à les énumérer. Le plus choquant est que plusieurs fois lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
ETTL

Invalidite categorie 1

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron a de droit de le licencie en invalidite merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Titine

Refus de mise à disposition

Bonjour, Cela fait 2 ans que mon employeur me met à disposition (20% de mon tps de travail) d'une autre entreprise. Cette année, on veut me passer à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
dna.factory

Arrêt maladie et demission

Bonjour, Actuellement en.arret maladie depuis me.5 janvier suite à des soucis sur mon.lieu de travail je souhaite donner ma démission. On m'a parler...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Any--Ly

Notes de frais pour loyer (belgique)

Bonjour, J’ai été engagé comme technico-commercial pour prospecter la Flandres à partir de mon domicile situé au nord de Bruxelles. Mon employ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit à la retraite anticipée

Bonjour, Je suis né le 20 avril 1958, suite à deux opérations dues à un A.T. et une rechute, la CPAM me demande de travailler jusqu'à mes 63 ans. j'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
alain-raymond

Date de demande de rupture conventionnelle (condition d'ancienneté)

Bonjour, L'entreprise X permet une rupture conventionnelle, sous conditions cumulatives : - au moins 2 ans d’ancienneté - un projet Le projet ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
hoquei44

Dissolution d une mam

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et je travaille dans une mam , nous somme trois est nous payons un loyer à la propriétaire , elle vient de nous...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
BmV

Maintien de la rémunération

Madame, Monsieur, Ayant 24 mois d'ancienneté dans la société qui m'emploi et ne pouvant évoluer au sein de cette dernière, j'ai fait les démarches ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
dmaillard

Au sujet de l'ass

Bonjour à tous, alors voilà j'arrive en fin de droit au chômage en juin 2019, j'ai un bébé à charge, un accouchement compliqué, beaucoup de rendez vou...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cdd a terme imprécis

Bonjour, J'ai une question au sujet de ce type de CDD et mon contrat de travail en vu d'une démission. Je vous expose la situation assez délicate pu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
hoquei44

Dénonciation de solde de tout compte

Bonjour, Ayant effectué un CDD pour la période des fêtes, après remise de mon solde de tout compte, j'ai recalculé le tout à la maison pour me ren...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57

Comment marche les chèque emploi service

Bonjour, Je voudrais travailler comme femme de ménage et être payer en chèque emploi service ..... est ce que je dois m'inscrire à une organisent? ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
GKLONE

Démission demandée par l'un de mes employeurs

Je suis en arrêt de travail depuis presque un an pour dépression, j'avais plusieurs employeurs, le principal m'a fait une rupture conventionnel et un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57
Résultats 24501 - 24550 sur un total de plus de 50 000