Contrat intérimaire avec souplesse

chalyssa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 09:26
chalyssa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 12:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poser la question ici en espérant que quelqu'un pourra y répondre.

Je suis en contrat intérimaire depuis le 5 février 2018, la date de fin est au 31/08/2018, avec une souplesse avancé au 17/08/2018 et reporté au 11/10/2018.

Je pense que ce contrat devrait être encore prolongé mais je ne souhaite pas continuer cette mission.

Quelles sont mes possibilités pour mettre fin à ce contrat dans les règles , sans perdre les IFM ainsi que les CP ??

Je vous remercie par avance et je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien cordialement,
Chalyssa

1 réponse

Malynay Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 7
25 juin 2018 à 11:17
Bonjour,

Le plus simple est de prévenir ta boite d'intérim que tu ne souhaites pas de renouvellement de contrat (il faut bien sûr que tu ailles au terme initial, soit le 31/08). Il te demanderont peut être d'effectuer la souplesse mais là c'est question de négociation avec eux.

En tout état de cause, le contrat initial prévoit un terme le 31/08, tu peux donc quitter la mission à cette date-là et donc toucher tes IFM et CP.

En tout état de cause, il est nécessaire que tu en parles avec la boite d'intérim, ne serait ce que pour qu'ils puissent trouver une autre intérimaire si la mission devait se poursuivre. Car si tu les "pantes" du jour au lendemain, même si tu es légalement dans ton droit (fin du contrat), ils pourraient fort bien ne plus te faire confiance et donc ne plus de confier de missions.
2
chalyssa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 12:11
Bonjour @Malynay et Merci beaucoup pour votre réponse :)

J'ai préféré demander conseil ici, bien évidemment je compte en parler à mon agence ainsi qu'à l'entreprise pour laquelle je travaille mais avant tout je voulais avoir les bonnes informations pour ne pas me faire avoir.

Merci encore, je vous souhaite une très bonne journée.
0