Heures supplementaires en cabinet d'expertise
Résolu
manu manu manu
Messages postés
283
Statut
Membre
-
Arthur44 -
Arthur44 -
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis:
Est il normal de faire des heures supplémentaires non payées en cabinet comptable ?
Tout mes collegues me disent que oui.
J'aimerais avoir l'avis d'autres comptables dans ma situation et aussi ceux d'expert comptable.
Merci,
J'aimerais avoir votre avis:
Est il normal de faire des heures supplémentaires non payées en cabinet comptable ?
Tout mes collegues me disent que oui.
J'aimerais avoir l'avis d'autres comptables dans ma situation et aussi ceux d'expert comptable.
Merci,
A voir également:
- Heures supplémentaires non payées cabinet comptable
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Lettre de motivation cabinet comptable - Guide
3 réponses
Au cas ou cela n'est pas clair, je ne recherche pas a jeter la pierre a mon employeur ou aux experts comptables en général. J'ai beaucoups d'admiration pour la profession.
Je souhaite seulement débattre de ce phenomene tres present dans les cabinets comptables.
Je sais aussi que dans certain cabinet, l'employeur ne paye pas les heures mais par contre peut verser des primes de bilan, de l'interessement, qui récompense l'implication des salariès mais ce n'est pas mon cas.
C'est ce genre de discussion que j'attendais
Je souhaite seulement débattre de ce phenomene tres present dans les cabinets comptables.
Je sais aussi que dans certain cabinet, l'employeur ne paye pas les heures mais par contre peut verser des primes de bilan, de l'interessement, qui récompense l'implication des salariès mais ce n'est pas mon cas.
C'est ce genre de discussion que j'attendais
Bonjour,
Que ce soit en cabinet comptable ou ailleurs, les heures supplémentaires doivent être rémunérées.
Maintenant, vous êtes peut-être dans une situation particulière (du genre horaires annualisés).
quelles heures avez-vous faites ? Que dit votre contrat sur vos horaires ?
Que ce soit en cabinet comptable ou ailleurs, les heures supplémentaires doivent être rémunérées.
Maintenant, vous êtes peut-être dans une situation particulière (du genre horaires annualisés).
quelles heures avez-vous faites ? Que dit votre contrat sur vos horaires ?
Je suis en contrat de professionalisation pour préparer un diplome. Je touche 100% du Smic comme le prevoit la loi pour 35h hebdo. (jours d'ecole compris dans les 35h, c'est a dire je suis payé pendant les cours )
Mes horaires varient, normalement je termine a 17h, mais ca devient rare!!
c'est souvent 18h et +.(voire beaucoup plus)
Le problème c'est que tout le monde trouve ca normal. Moi pas, surtout si je recalcule mon taux horaire qui devient inferieur au SMIC.(en prenant seulement les heures faites au cabinet)
Enfin, " c'est la profession qui veut ca" on me dis
Mes horaires varient, normalement je termine a 17h, mais ca devient rare!!
c'est souvent 18h et +.(voire beaucoup plus)
Le problème c'est que tout le monde trouve ca normal. Moi pas, surtout si je recalcule mon taux horaire qui devient inferieur au SMIC.(en prenant seulement les heures faites au cabinet)
Enfin, " c'est la profession qui veut ca" on me dis
Bonjour
Non à priori ce n'est pas normal
mais bon être payé pour apprendre, c'est pas mal
jeune et déjà accro aux 35 h, vous allez être un salarié impliqué dans la vis de votre entreprise plus tard vous ...
Non à priori ce n'est pas normal
mais bon être payé pour apprendre, c'est pas mal
jeune et déjà accro aux 35 h, vous allez être un salarié impliqué dans la vis de votre entreprise plus tard vous ...
Je comprend ce que vous dites, j'en prend bonne note. Je sais que pendant la periode fiscal il est normal et meme logique de travailler plus.
Je suis entierement daccord avec cela.
Mais on commence a s'eloigner du sujet qui est le paiement des heures supplementaires :
est ce normal qu'elles ne soit pas payées?
Je suis entierement daccord avec cela.
Mais on commence a s'eloigner du sujet qui est le paiement des heures supplementaires :
est ce normal qu'elles ne soit pas payées?