Les discussions

Montant congés payés.

Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Retaite

Bonjour j'ai entendu dire cette semaine que les personnes qui partez a la retraite cette année avez une année blanche. Je voulait savoir si c'était ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cristali

Arrêt maladie en france

Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Les trimestres comptent ils pour la retraite

 Résolu

Bonjour, j ai demande un releve de carriere sur le net a l assurance retraite... mais je ne vois pas apparaitre les trimestres ASS. J avais cru co...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
christine

Cadeaux fournisseur

 Résolu

Bonjour, je suis acheteur en consommables et en fournitures dans mon entreprise. Et j'aimerai savoir si je peux bénéficier de "cadeaux" que m'offre...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

166 heures payées par moi

Bonjour, Je suis ouvrier du bâtiment mon patron nous paient 166 heures par mois nous travaillons 39 par semaine et maintenant il nous dit que nous l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Contrat de travaille non écrit

Bonjour, J'ai traivaillé dans une société de gardienage pendant 7 mois depuis juin a decembre sans que mon employeur me fasse un contrat de travail...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Les recours à une mise à pied conservatoire

Bonjour, Je suis élue CE dans une association à caractère social. Je reçois un appel d'un salarié qui s'est vu notifier une mise à pied à titre cons...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Non-paiement de salaire

Bonjour, J'ai commence le 16 mars 2018 à travailler 2x12 heures par semaines pour un hôtel la nuit. Je n'ai toujours pas été payé. Dois-je toujo...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Enfants malade

Bonjours Je suis employés depuis de 7 ans dans la même société en décembre dernier j ai du m absenter 1 jour et demi parce-que mon fils étant malade...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Ysabe_l

Redressement judiciaire france

 Résolu

bonjour , je pose mes questions ici au cas ou on pourrait m'aider car je suis un peu perdue . j ai 20 ans , je suis employée en CDI dans un restaurant...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Ophe35

Port de la barbe au travail

Bonjour, est il autorisé d interdire la barbe au travail?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
moi

Demission remis en main propre

Bonjour a tous, J'espère que la question n'aura pas déjà été posé. J'ai donné ma démission vendredi 30 mars, en main propre en 2 exemplaires a mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Heures de travail

 Résolu

Bonjour, je travail dans une grande surface, et ont vient de changer d'enseigne, ont vient d'ouvrir, je travail en boulangerie, mes horaires d'avant é...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Aider petite boite gratuitement en plus d’un cdi

Bonjour, Je suis graphiste et Il y a dans mon contrat CDI une clause pour interdire toute activité annexe sans autorisation de mon employeur. Il e...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Grapho

Arrêt cdd

Bonjour* Je suis actuellement en congé sabbatique afin d exercer un autre emploi. J ai donc signe un CDD pour une période de 11 mois, celui ci pre...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Journée solidarité

Bonjour Mon employeur me demande de reposer une journée pour la journee de solidarite Mais nos congés sont du 1 juin au 31 mai L'année dernière, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jee pee

Retard remise documents fin de cdd

Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 30 mars dernier et mon ancien employeur, dont le siège social est basé dans une ville autre que celle où j'effectu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Fin de contrat

Bonjour . J'ai terminé mon contrat saisonnier le 31 mars et je n'ai toujours pas été payé ni eu mon solde de tout compte .Que puis je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
maylin27

Accident chariot élévateur

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident avec un chariot élévateur je voudrais savoir si je peut avoir un avertissement Sachant que je men suis sortie sans bl...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
rosieres1

Démission - solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionné le 6 mars 2018, mon préavis de deux mois s'arrête donc le 5 mai car le 6 est un dimanche. Je reçois ma paye "normale"...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
celestedu35

Travailler en france avec c de sejour espagno

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai la carte de résidence et de travail espagnole permanente et je suis d'origine marocaine. Je voudrais travailler en france. Cela es...

22 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
karim

Rupture conventionnelle & délai de carence?

Bonjour, Je suis un peu une quiche en ce qui concerne l'administration française. Nous avons convenu avec mon patron d'une rupture conventionnell...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Annexius

Rupture de période d'essai & conv. collective

Bonjour, Actuellement employé dans une société dépendant de la convention collective Syntec, je suis en fin de période d'essai (Aujourd'hui, 4 mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Puis je prétendre à une démission légitime?

 Résolu

Bonjour, Étant un peu perdue je vais vous expliquer en détail ma situation. Voilà maintenant plus de 10 mois que mon ami et moi sommes dans le mêm...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Dodeuropa

Congés

Bonjour, Je suis a 25 h semaine annualisé et jusqu a maintenant je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires.Je employee dans une cantine e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Retard salaire et outils de travail

Bonjour, Je travaille depuis 11 ans dans une société de menuiserie PVC et aluminium en tant que secrétaire commerciale dans une agence à 240 km du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Question au sujet du "cumul de l'are"

Bonjour, Voilà, j'ai été apprentis pendant 2 ans, ce qui me permet de toucher 400€ par mois de chômage, depuis 2 mois j'ai créé mon entreprise qui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Quelle est la durée du préavis ?

Bonjour, quelle est la durée du preavis pour un licenciement pour cause de cessation d activité apres 38 ans d ancienneté ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Retour maternité congés imposé en totalité

Bonjour, Je dois reprendre le travail le 29 juillet après mon congés maternité je reprend à 80%. Mon employeur veut m’imposer du 29 juillet au 20 sep...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
maylin27

On est obligé de venir en avance au travail ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en tant qu'opérateur logistique polyvalent (intérimaire) dans un entrepôt de 6h à 13h30 (officiellement). Le chef d'équipe...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gt.55

Degat vehicule

Bonjour, cela fait maintenant quelque mois que des oiseaux pique nos retroviseur avec leur bec, il raye nos carroserie et chie dessus et tous ca sur l...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Snake81000

Indemnités journalières en tant que retraitée sala

 Résolu

bonjour, je suis retraitée salariée. je travaille 210 heures par trimestre sur la base du SMIC. Ai-je droit à des indemnités journalières en cas de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
ROMA4853

Licenciement économique départ volontaire

Bonjour, Mon employeur me propose un licenciement économique sous la forme de départ volontaire. Nous sommes 11 à partir, le départ volontaire me c...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Romane

Quel licenciement?

Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une Holding où je m'occupe de la compta et de la paie pour cette société ainsi que pour l'autre activi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Any--Ly

Tomber enceinte pendant le congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental il termine le 1decembre 2018 et je voulais tomber enceinte pendant mon congé parental ma question si je tombe enc...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Eve

Attestation employeur non remises: demande chiffré

Bonjour, Ma situation est la suivante: Un employeur ne m a pas remis l attestation employeur et compte de tout solde depuis le mois de Juin 2016....

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Henri644

Jour de repos

 Résolu

bonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
demona451

Déboutée au conseil des prud’hommes

Bonjour, Mon résultat d’appel est demain et j’ai peur encore de perdre ... j’étais pas déclarée à hauteur de mes heures effectuées de mon ancien emp...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
tania57

Retraites pour anciens militaires marocain

Bonjour, J'ai servi avec horreur et fierté au sein de l'armée française et je remercie l'état française de la pension de retraite que je reçoit auj...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
moi

Soucis financier

Bonjour, voilà je suis en cdd contractuel AED, depuis le 1/09/2017. Je suis en arrêt pour dépression depuis mi janvier. J’ai appris que depuis le 1/...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
celestedu35

Calcul congés payés lors du départ en retraite

Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés les congés payés. Est-ce que les congés payés que l'on va prendre à partir de juin de cette année so...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gitane2229

Médecin

Bonjour, je viens de tomber malade ce jour ! Quel est le délai maximum réglementaire pour contacter un médecin ? . Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Emmanuelfreine

Droit are démission

Bonjour je suis en poste depuis le 8/01 janvier 2018, le patron m'a renouvelé ma période d'essai (2 mois +2mois), mon contrat arrive à terme le 7 Mai....

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
jeanpin

Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
nono

Pourquoi me demandez ma carte étudiant ?

Bonjour, je suis étudiant et je travail en tant que facteur saisonnier a la poste, je cumule souvent des CDD la bas et la Responsable RH m'a demandé s...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature d'un avenant

Bonjour, mon conjoint travail dans le transport. Il avait des horaires de nuits de 20h a 4h. Il a signé 2 avenants pour faire l'interim d'un chef ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
tania57

Période d'essai dans le batiment

Bonjour, Je vous contacte pour avoir des conseils. Par le biais d'une offre de pole emploi, j'ai été recruté par une petite société dans le domain...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
tania57

Niveau etam btp

Bonjour, Je suis Etam dans une TPE du BTP. J’ai un bts comptabilité et 7ans d’expérience dans cette entreprise en temps que secrétaire comptable. A ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rilou

Accident de travail ?

Bonjour, en accident de travail depuis le 10/01/15 j'ai demandé à mon employeur de faire valoir mes droits en ce qui concerne mon complément de salair...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Milou083
Résultats 32751 - 32800 sur un total de plus de 50 000