Les discussions
Conges en restauration
Bonjour. Je travaille dans la restauration et j ai la-garde-alternee de mes enfants. Mon employeur ferme 15 jours cette été et m impose donc mes c...
Travail
Bonjour, Je vais être licencié sous peu et je voudrai savoir si je dois accepter le csp car voilà j'ai 59 ans merci
Refus avenant diminution temps de travail
Bonjour à toutes et à tous, Suite à réception nouveau planning juin de 130h reçu le le 25 mai 2018, j'ai envoyé email concernant les raisons de cet...
Demande de mutation pour harcellement moral
Je suis actuellement employée de cuisine, ,en conflit avec ma chef depuis des mois. On m'oblige à faire la livraison de ma production tous les jours D...
Erreur dans l'intitulé de mon poste (fiche de paye)
Bonjour, Je travaille depuis 5 semaines dans une clinique. J'ai été recrutée comme secrétaire, avec un CV de secrétaire, un contrat de travail de se...
Insultes
Bonjour, mon fils se fait insulté violemment par sa patronne. Les autres employés font comme si de rien n'était. Que faut il faire ??? J'en suis m...
Francais
je mappelle abdou diouf diallo je veux dfe visa france pour decouvrir le pays
Promesses d’embauche
Bonjour, Je voudrais me renseigner mon frère a étais incarcéré en détention et dont avocate nous a demander une promesses d’embauche qui pourrais le...
Calcul indemnités de licenciement
Bonjour mon patron me licencie pour inaptitude au travail j ai 29 ans de boite et il me propose 23 mille euros de prime de depart esque ces normal, me...
Droit au chomage dans mon cas
Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit de percevoir l'aide retour à l'emploi (chômage) car je ne trouve pas de réponse pour mon cas "particul...
Suppréssion prime d'ancienneté
Bonjour, Peut-on me supprimé ma prime d'ancienneté, pour absence d'arrêt maladie de 1, 2, ou 3 mois voir plus ?
Congés payées
Bonjour, j'ai une femme de ménage qui travaille chez moi en CDD 2 jours par semaine (9h en total par semaine). Je lui paye le salaire avec la majo...
Retraite espagnole ?
Bonjour . J'ai travaillé 8 ans en Espagne , je suis Française . Es ce que je pourrais percevoir une pension de retraite espagnole? Merci pour vos ...
Promesse de paye en cdd non tenue
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une impasse Je suis actuellement en CDD pour 3 mois et je me suis aperçu que j'ai signé qu'une attestation de d...
Licencié sans contrat de travail
Bonjour, voilà je vous explication ma situation : J'ai été embauché comme technicien de maintenance itinérant par un entreprise se situant à Roissy...
Recommandé avec accusé de réception non retiré
Bonjour, J'ai demandé par email à la personne chargée des RH de me fournir un certificat de travail, pour le poste que j'avait occupé chez mon anci...
Retraite sans avoir jamais cotisé
Une question pour ceux qui n ont jamais rien cotisé comment peut on leur donné une retraite j aimerais avoir une réponse claire et net
Licenciement pour un like sur linkedin
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre réseau. D'autre part, je me permets de vous solliciter, car j'ai une question d'ordre j...
Secrétaire
Bonjour, Voilà je vais être cdd de secrétaire er j'aimerais savoir si c'est obligatoire savoir 2 jour de repos. Car ma patronne me dit que c'est p...
Cas de 2 caisses de retraite
RésoluBonjour, je suis affiliée à la caisse de retraite de la sécurité sociale (CARSAT) ainsi qu'à la CNRACL. Pour la CNRACL, je prendrai la retraite au 01o...
Calcul indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis commercial et demande une rupture conventionnelle à mon employeur. Je voudrais calculer avant mon entretien de négociation mes inde...
Cumul pendant une carrière
Bonjour, En préparant mon dossier de retraite (du privé) pour cette année, je réalise qu'en 1994, j'ai été à la fois au chômage (janvier-octobre) et ...
À l'aide droit préavis
Bonjour, Je suis actuellement coiffeuse dans une entreprise depuis 7 ans et je compte partir de mon entreprise dans quelque mois j'ai déjà mis au co...
Mon cdd est terminé, en arrêt maladie
Bonjour, J ai un contrat en cdd jusqu'au 3 juin 2018 je suis tomber malade donc arrêt maladie en mai et j ai eu une prolongation jusqu'au 30 juin 2...
Abandon de poste, mise à pied
Bonjour, Bonjour, j’ai Un soucis concernant mes employeurs on me reproche un abandon de poste qu’il n’existe pas puisque mon employeur ma suggérer d...
Conseils avisés pour dossier prud'hommes
Bonjour à tous et à toutes. Je dois faire une requête en saisine auprés du Conseil des Prud'hommes de Nanterre, et malgré mes différentes demandes aup...
Représentant du salarié lors rupture conventionnel
la personne qui assiste l'employer lors d'une convocation pour une rupture conventionnel doit elle prouvé son identité
Certificat d hospitalisation
RésoluBonjour, voila je me suis faite hospitalisée une journée pour subir une petite intervention, et ensuite j ai eu un arret de travail d une semaine, ...
Autre emploi pendant abandon de poste
Bonjour, En cas d'abandon de poste d'un CDI de 35 heures, est-il possible de valider pendant la procédure de licenciement un contrat CDD de 13 h sem...
Horaires de repas le midi
Résolubonjour a tous, je viens pour vous demander quelques questions. je suis salarié dans une petite entreprise de couverture (le patron + un apprenti...
Rupture conventionnel d'un cdi
Bonjour, je suis un peu désespéré voir beaucoup, je suis en arrêt pour cause de stress du a ma nouvelle direction qui me pousse vraiment à bout. J'ai ...
Enfant malade
Bonjour, Je souhaite savoir de delai pour donné un certificat medical pour enfant malade. Cordialement
Jours pour enfants hospitalisés - syntec
RésoluBonjour, Je suis lié à la convention SYNTEC et 8 ans d'anciennetés. Mon enfant -âgé de 13 ans, de doit-être hospitalisé pour les dents de sagesse. E...
Liceciement
Bonjour,voila j'ai été employer comme nounou a domicile en cdi de 16h par mois a partir du 9/01/2018 ,le 17 /05/2018 mon employeur ma envoyé ma lettre...
Problème ifm et cp sur salaire intérimaire
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir ma feuille de paye addeco. J'ai travaillé 120h au total se mois ci. Je suis payé 9.88 euros d...
Condtions pour renouveler un avenant au contrat
j'ai signé un avenant à mon contrat de travail pour 8 mois, pour une mission supplémentaire à mon poste celui prend fin à la fin du mois. La direction...
Problème nounou
Bonjour, voilà ma fille est garde par une nounou depuis: janvier 2016 ->août 2016 année complète Septembre 2016->juin 2018 année incomplète Septe...
Contrainte du cesu
Bonjour, Je passe par une association pour ma femme de ménage qui vient 3h par semaine. Elle désire arrêter de travailler pour cette association, ...
Intérim et tickets restaurant
Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de 120 salariés en intérim en tant que chargé d'étude, mes horaires de travail sont : Lund...
Préavis de démission
Bonjour, je voudrais savoir combien de préavis je dois donner à mon employeur en sachant que je suis en cdi depuis aout 2016 pour un contrat de 15/moi...
Saisir prud'hommes / pas d'adresse d'employeur
Bonjour, Je me permets de vous poser des questions sur litige prud'hommale,svp. Mon parcours : - J'ai engagé un avocat pour saisir prud'homm...
Combien de temps a mon ancien patron
bonjour,j'ai un gros problème j'ai démissionner de mon boulot le 14.05.2018 je n'ai pas effectuer mon préavis qui lui droit durer 1 semaine,jai envoye...
Indemnités
Bonjour, Je voudrais savoir ma mère a travailler pendant 11ans dans une maison de retraite depuis 1 an elle a eu un accident de travail du coup on l...
Utilisation de chèque domicile
Bonjour à vous. J'ai eu de mon entreprise une série de chèques domicile que je peux utiliser puisque je suis travailleur handicapé. J'aimerai savoir...
Demande de retraite anticipée carrière longue
bonjour, Alors que j'ai demandé en janvier 2018 ma retraite anticipée pour carrière longue ( départ le 1er juillet 2018) avec le formulaire uniqu...
Rupture conventionnnelle
Bonjour Dans le cas d'une rupture conventionnelle est il possible de renoncer à la partir de l’indemnité correspondant à la convention collective e...
Heures d'absence bulletin de paie
Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je m'aperçois que sur celui me sont retenues plus de 19 heures d'absence pour plus de 194€...
Activités non prévues dans contrat de travail
Bonjour, Je suis responsable salarié non cadre ni même agent de maîtrise d'un magasin de détail. Depuis décembre 2017 notre auto-laveuse était déf...
Paiement du 1 mai
Bonjour, Je suis à mi temps dans mon entreprise. Le 1er mai j'ai travaillé une journée de 7h. Mon employeur m'a payé double que 3h30 !!! Est ce...
Fin d'un stage après la fin de mon statut étudiant
Bonjour, J'ai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre en stage de Juillet à Octobre, mais mon statut étudiant se termine fin septembre. ...