Formulaire congés payes [Résolu]

djolon69 - 15 mars 2016 à 17:00 - Dernière réponse : Any--Ly 2387 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention
- 26 juin 2018 à 19:31
Bonjour,

le formulaire congés payes doit etre rempli par l'employeur avant et le salarié apres ou bien le contraire?
mon employeur m'oblige a remplir le formulaire avant.

je ne souhaite pas qu'il sache ou je me rends en vacances ( vie privée).

pouvez vous me donner le cadre de nos obligations?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

dna.factory 16745 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 17:11
0
Merci
Il n'y a aucune loi régissant un 'formulaire' de congé payé.
Je ne pense pas qu'il y ait de convention collective.

Ce qui peut donc s'appliquer ici est un éventuel accord d'entreprise, ou le règlement intérieur.

Heureusement, ma boule de cristal m'indique que vous parlez du formulaire pour le billet annuel de la SNCF.

Ca ne change rien.
Il n'y a aucune loi indiquant dans quel ordre ce formulaire doit être rempli.
Donc si l'employeur exige que vous remplissiez votre parti en premier (ne serait-ce que pour s'assurer que les infos sont exactes), c'est son droit, et votre seul recours pour que l'employeur ne sache pas où vous alliez en vacance est de ne pas profiter de cette offre, et de payer vos billets vous même.
Commenter la réponse de dna.factory
HubertBOULOT - 26 juin 2018 à 19:12
0
Merci
Comment remplir une feuille de demande de congé payé
Any--Ly 2387 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 19:31
avec un stylo !
Commenter la réponse de HubertBOULOT
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une