Indémnité de précarité CDD étudiant

nono - 4 juil. 2018 à 08:53
 nono - 4 juil. 2018 à 12:13
Bonjour,

Il semblerait que mon employeur ne soit pas obligé de me verser mon indemnité de précarité car je suis étudiante. Dans mon contrat je comprends que cette prime n'est pas effective si ma période de travail est comprise dans ma période de vacances universitaires : "elle (indemnité de précarité) ne sera pas due dans les conditions fixées aux paragraphes 1 et 4 dudit article, à savoir :
- dans le cas de contrats de travail à durée déterminée conclus avec des jeunes pour une période comprise dans leurs vacances scolaires ou universitaires".

Néanmoins, lors de ma période de travail je n'étais pas en vacances (fin mars à fin juin). Mon jury de master s'est tenu le 24 juin et mon CDD de 3 mois s'est terminé le 30 juin il n'y a que cette période qui se chevauche.

De ce fait, je me demandais si j'avais le droit à l’indemnité de précarité et si c'est le cas quoi faire pour la réclamer à mon employeur ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
4 juil. 2018 à 09:24
bonjour,
si vous avez un contrat "etudiant", la loi permet aux employeurs de les faire travailler en dehors de congés scolaires et ils n ont pas l obligation de vous regler la prime de précarité;.....
Vérifier votre contrat.

A vous lire


1
Ah très bien merci pour ta réponse, il y a juste écrit :
"le présent contrat est réputé à durée déterminée, en vue d'un accroissement temporaire d'activité
Le salarie déclare sur l'honneur être étudiant et souhaité pour cette raison travailler à temps partiel, 12 heures par semaine, ce qui constitue une condition substantielle du présent contrat sans laquelle l'employeur ne peut s'engager"

Concernant la partie sur l’indemnité de précarité, il a écrit que j'ai le droit à 10% sur le total brut SAUF :