Rupture abusive période d’essai

MonsieurC. - 3 juil. 2018 à 19:59
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 juil. 2018 à 20:05
Madame, Monsieur,

Ce jour, mon employeur la Caisse d’épargne a décidé de mettre un terme à ma période d'essai avec pour seul motif « une décision du groupe ». Lors de l’entretien ils m’ont dit qu’il n’y avait rien de personnel mais qu’ils n’avaient pas à se justifier.
Cette période d’essai avait commencé il y a un mois dans les bureaux administratifs de Nice. Au bout de 2 mois je devais prendre mes fonctions sur l’agence de Sainte-Maxime (83).
Peut-on faire une rupture dans de telles circonstances?
Est-il possible de connaître plus de détails sur une telle annonce ?
Je travaillais à la Société Générale avant de démissionner, est-il possible que ce groupe ait interagit auprès de la Caisse d’épargne, n’étant pas parti en bon terme ?

Je vous remercie pour votre attention à mon courrier.

Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
3 juil. 2018 à 20:05
Bonjour,

L'employeur comme le salarié n'ont pas à apporter la justification d'une rupture de la période d'essai.
Cependant pour l'employeur, il doit juste exister un motif, mais qui n'est pas un motif disciplinaire.

CB
0