Délais de paiement 1er salaire après signature CDD

Vincent - 4 juil. 2018 à 18:02
jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 4 juil. 2018 à 18:15
Bonjour,

A la suite d'une période de chômage, je viens de commencer un nouveau travail à l'université (le 2 juillet).
Mon contrat de travail est en cours de signature, je devrai l'avoir prochainement.
Concernant mon salaire, on m'a dit qu'il me faudrait attendre septembre pour que mon dossier soit traité et que j'aurai mon premier acompte fin septembre/début octobre.
A cause des vacances d'une partie du personnel, il me faudrait donc travailler 3 mois sans revenu (mes salaires seraient régularisés avec mes fiches de paie de septembre et octobre).

Ma question est simple : est-ce légal et que puis-je faire ?
J'ai un crédit qui tombe tous les mois et sortant d'une période de chômage je n'ai pas d'économies pour vivre trois mois sans revenus...

Merci d'avance
Vincent
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 998
Modifié le 4 juil. 2018 à 18:15
Bonjour,

C'est malheureusement quelque chose qui arrive fréquemment dans l'éducation avec les vacataires. voir : https://www.neoprofs.org/t22887-delais-de-paiement-pour-les-vacataires-de-l-education-nationale-un-petit-scandale-quotidien

Ce n'est pas normal, mais c'est un mode de fonctionnement qui est devenu habituel.

Cdlt
1