Question sur le 13eme mois

Herborist67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 22:15
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 23:32
Bonjour,
J’écris aujourd’hui sur ce forum pour vous poser une question.
J'ai signer en septembre mon CDI , le 13eme mois est donner en deux fois (juillet et décembre)
Vue que j'ai signer en septembre ce moi ci je n'ai pas toucher la moitié du 13eme mois mais est ce que en decembre je serais en droit de recevoir la totalité du 13eme mois ?
je me pose la question car comme l'indique le nom c'est un 13eme mois et c'est la décision du patron de la donner en deux fois
Je préfère me renseigner avant de demander a la comptable de mon entreprise car mon patron est connu pour ces "magouilles" en tout genre et ne connaissant rien sur les lois ou les conventions en rigueur pour ma situation .
(j’espère poser ma question dans le bon post) merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 3 juil. 2018 à 23:34
Bonjour,

Ton exposé n'est pas clair, il faudrait peut être connaitre comment c'est formulé sur ton contrat de travail.

Car embauché en septembre, en décembre tu aurais dû recevoir un prorata de 13ème mois (par exemple 1/12 ème de tes salaires sept, oct, nov, décembre).

Et si une partie du 13ème mois est payé en juillet, la paie de juillet n'est pas encore faite.

0