Heures supplémentaires durant un salon

LoremIpsum - 4 juil. 2018 à 11:41
 LoremIpsum - 4 juil. 2018 à 15:33
Bonjour,

Je suis actuellement embauché en tant qu'employé en CDI 35h dans une entreprise de 20 salariés depuis 2 ans. Je fais cependant face à un problème avec mon employeur.
L'année dernière, comme tous les ans, l'entreprise a participé à un salon sur Paris du 8 au 13 novembre, incluant donc une présence le 11 Novembre et le Dimanche.

Pour rapidement expliquer le contexte :
- Lundi et Mardi : présence dans l'entreprise pour préparer le salon, et départ le mardi fin aprés midi à Paris pour l'hotel
- Mercredi : montage du stand sur le salon
- Jeudi jusqu'au Lundi suivant : présence sur le salon
A savoir que je n'ai pas pu prendre de jour de congé sur ces 7 jours travaillés.

J'ai effectué durant cette période 71h de travail effectif à partir du mercredi (en moyenne 12h par jour) sans possibilité de rentrer à mon domicile, avec pour seule compensation 2 jours de récupération.
Les heures supplémentaires ne m'ont pas été rémunérées et le dimanche et le 11 novembre ont été rémunérés comme des journées habituelles.

Mon employeur a refusé de me rémunérer les heures supplémentaires l'année dernière, et compte bien faire la même chose pour cette année, pour la raison suivante : "Ça va c'est juste un salon, je vais quand même pas te payer des heures supp pour ce genre d'évènement"

Est-il dans son droit, en sachant que je ne suis pas cadre ?

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
4 juil. 2018 à 12:37
bonjour, ça me semblerai logique de vous payer toutes les heures effectuées, en attendant, sur l'air de la boutade, votre employeur se rempli son compte en banque avec VOTRE argent.
renseigner vous a l'inspection du travail éventuellement, et si rien ne bouge , reste plus que les prud’hommes.
0
Bonjour,

Oui en effet j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il me reste à faire :/

Merci pour votre réponse
0