Heures supplémentaires durant un salon

LoremIpsum -  
 LoremIpsum -
Bonjour,

Je suis actuellement embauché en tant qu'employé en CDI 35h dans une entreprise de 20 salariés depuis 2 ans. Je fais cependant face à un problème avec mon employeur.
L'année dernière, comme tous les ans, l'entreprise a participé à un salon sur Paris du 8 au 13 novembre, incluant donc une présence le 11 Novembre et le Dimanche.

Pour rapidement expliquer le contexte :
- Lundi et Mardi : présence dans l'entreprise pour préparer le salon, et départ le mardi fin aprés midi à Paris pour l'hotel
- Mercredi : montage du stand sur le salon
- Jeudi jusqu'au Lundi suivant : présence sur le salon
A savoir que je n'ai pas pu prendre de jour de congé sur ces 7 jours travaillés.

J'ai effectué durant cette période 71h de travail effectif à partir du mercredi (en moyenne 12h par jour) sans possibilité de rentrer à mon domicile, avec pour seule compensation 2 jours de récupération.
Les heures supplémentaires ne m'ont pas été rémunérées et le dimanche et le 11 novembre ont été rémunérés comme des journées habituelles.

Mon employeur a refusé de me rémunérer les heures supplémentaires l'année dernière, et compte bien faire la même chose pour cette année, pour la raison suivante : "Ça va c'est juste un salon, je vais quand même pas te payer des heures supp pour ce genre d'évènement"

Est-il dans son droit, en sachant que je ne suis pas cadre ?
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, ça me semblerai logique de vous payer toutes les heures effectuées, en attendant, sur l'air de la boutade, votre employeur se rempli son compte en banque avec VOTRE argent.
renseigner vous a l'inspection du travail éventuellement, et si rien ne bouge , reste plus que les prud’hommes.
0
LoremIpsum

Bonjour,

Oui en effet j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il me reste à faire :/

Merci pour votre réponse
0