Démission cdi pour cdi

- 28 juin 2018 à 11:44 - Dernière réponse :  Mateoo - 4 juil. 2018 à 19:48
Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main, je postule ailleurs.
Hier, j'ai eu un entretien d'embauche qui s'est très bien passé.

Mes questions :

Puis je démissionner "sans préavis, ou avec un léger préavis" que je mentionnerai de mon travail actuel ??? (pour info j'ai 2 mois de préavis à effectuer)

J'ai 5 semaines de congés payés, est ce qu'ils seront transférable dans la nouvelle société ??? (Mr Macron n'a pas fait de loi dans ce sens ???)

Si mon employeur actuel désire m'ennuyer dans ma décision de demission, quels sont les risques (indemnités a lui rendre, ...), et comment puis je me retourner contre lui (déclaration psychologue du travail, psychologue personnel, médecin traitant, médecin du travail comme quoi je cours un risque de reprendre mon travail ???)

Merci de vos éclaircissements car j'ai été contacté pour le service recrutement de la nouvelle société me disant que mes interlocuteurs ont apprèciés l'entretien
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10265
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
30 juin 2018 à 18:26
0
Merci
Bonjour

La durée du préavis peut se négocier mais votre employeur peut maintenir les 2 mois

Transférabilité des congés payés ? Jamais entendu
Ils seront payés avec votre solde de tout compte
Merci pour vos réponses

Aussi, si mon employeur décide de maintenir les deux mois, mais que je fais un abandon de poste, puis je commencer un nouveau travail ???
Que risque t'on ???

Merci
Messages postés
5859
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 4 juil. 2018 à 10:59
Bonjour non vous etes obligé de faire ce préavis si lemployeur l exige et ne vous avisez pas de faire l autruche en abandon de poste la pire des options ...il vous poursuivra en justice ...votre potentiel nouvel employeur connait la législation du travail et devra s'y conformer ....mais sérieusement qui dit que vous allez être recruté là ?...... gaffe à ce que vous faites ne rien faire sans avoir une promesse d embauche en règle signée
Bonjour, je suis totalement conscient que je ne suis sur de rien pour le nouvel employeur tant que je n'ai rien d'écrit. En meme temps je n'ai pas dit que suis en arret maladie, mais juste que je cherche une opportunité, un nouveau challenge, et que je suis en cdi, donc un préavis a respecter, meme si je peux le réduire. Cependant, si mon employeur n'accepte pas le préavis réduit, que dois je faire dans ce cas ???
Messages postés
37699
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 4 juil. 2018 à 17:52
bonjour

que dois je faire dans ce cas ???

négocier avec votre nouvel employeur la date de mise en fonction
Messages postés
5859
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 4 juil. 2018 à 18:32
Vous devez informer votre nouvel employeur et il doit comprendre sinon il ne veut pas de vous et trouvera quelqu'un d autre
Commenter la réponse de caroledu92
0
Merci
Merci, je reviendrai vers vous concernant le résultat final, si je puis dire. J'ai rendez vous demain matin avec la maison des syndicats, et en meme temps problablement avec mon employeur pour négocier mon départ (rupture conventionnelle qui me sera refusé mais aussi la date de ma démission.
Commenter la réponse de Mateoo
Dossier à la une