Démission cdi pour cdi

Mateoo - 28 juin 2018 à 11:44
 Mateoo - 4 juil. 2018 à 19:48
Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main, je postule ailleurs.
Hier, j'ai eu un entretien d'embauche qui s'est très bien passé.

Mes questions :

Puis je démissionner "sans préavis, ou avec un léger préavis" que je mentionnerai de mon travail actuel ??? (pour info j'ai 2 mois de préavis à effectuer)

J'ai 5 semaines de congés payés, est ce qu'ils seront transférable dans la nouvelle société ??? (Mr Macron n'a pas fait de loi dans ce sens ???)

Si mon employeur actuel désire m'ennuyer dans ma décision de demission, quels sont les risques (indemnités a lui rendre, ...), et comment puis je me retourner contre lui (déclaration psychologue du travail, psychologue personnel, médecin traitant, médecin du travail comme quoi je cours un risque de reprendre mon travail ???)

Merci de vos éclaircissements car j'ai été contacté pour le service recrutement de la nouvelle société me disant que mes interlocuteurs ont apprèciés l'entretien

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
30 juin 2018 à 18:26
Bonjour

La durée du préavis peut se négocier mais votre employeur peut maintenir les 2 mois

Transférabilité des congés payés ? Jamais entendu
Ils seront payés avec votre solde de tout compte
0
Merci pour vos réponses

Aussi, si mon employeur décide de maintenir les deux mois, mais que je fais un abandon de poste, puis je commencer un nouveau travail ???
Que risque t'on ???

Merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
4 juil. 2018 à 10:59
Bonjour non vous etes obligé de faire ce préavis si lemployeur l exige et ne vous avisez pas de faire l autruche en abandon de poste la pire des options ...il vous poursuivra en justice ...votre potentiel nouvel employeur connait la législation du travail et devra s'y conformer ....mais sérieusement qui dit que vous allez être recruté là ?...... gaffe à ce que vous faites ne rien faire sans avoir une promesse d embauche en règle signée
0
Bonjour, je suis totalement conscient que je ne suis sur de rien pour le nouvel employeur tant que je n'ai rien d'écrit. En meme temps je n'ai pas dit que suis en arret maladie, mais juste que je cherche une opportunité, un nouveau challenge, et que je suis en cdi, donc un préavis a respecter, meme si je peux le réduire. Cependant, si mon employeur n'accepte pas le préavis réduit, que dois je faire dans ce cas ???
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
4 juil. 2018 à 17:52
bonjour

que dois je faire dans ce cas ???

négocier avec votre nouvel employeur la date de mise en fonction
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
4 juil. 2018 à 18:32
Vous devez informer votre nouvel employeur et il doit comprendre sinon il ne veut pas de vous et trouvera quelqu'un d autre
0
Merci, je reviendrai vers vous concernant le résultat final, si je puis dire. J'ai rendez vous demain matin avec la maison des syndicats, et en meme temps problablement avec mon employeur pour négocier mon départ (rupture conventionnelle qui me sera refusé mais aussi la date de ma démission.
0