Décès de la mère de mon concubin
Résolu
A voir également:
- Décès beau-père non marié
- Décès beau parent concubin - Meilleures réponses
- Décès de ma belle-mère - Meilleures réponses
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
29 juin 2018 à 15:08
29 juin 2018 à 15:08
Bonjour,
C'est le lien avec le salarié qui ouvre des droits aux congés pour événements familiaux, pas le lien avec les enfants du salarié.
En l'occurrence, sauf si votre convention collective vous offre mieux, la loi limite le congé spécial au décès d'un beau-parent dans le sens du parent du conjoint, sachant que 'conjoint' est un terme réservé au membre d'un couple marié.
De même la loi ne crée une obligation alimentaire que pour les gendres et belles-filles (mariés donc).
Rien de prévu, donc, pour les concubins et pacsés : votre employeur est dans ses droits...
C'est le lien avec le salarié qui ouvre des droits aux congés pour événements familiaux, pas le lien avec les enfants du salarié.
En l'occurrence, sauf si votre convention collective vous offre mieux, la loi limite le congé spécial au décès d'un beau-parent dans le sens du parent du conjoint, sachant que 'conjoint' est un terme réservé au membre d'un couple marié.
De même la loi ne crée une obligation alimentaire que pour les gendres et belles-filles (mariés donc).
Rien de prévu, donc, pour les concubins et pacsés : votre employeur est dans ses droits...
4 juil. 2018 à 10:37