Différence de rémunération

lodie51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 10:17
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 4 juil. 2018 à 14:09
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse s'il vous plait car mes recherches sur internet sont restées vaines...
Est il normal selon vous que je sois moins bien rémunéré que mes collègues de même qualification. Je m'explique.
Je suis en poste depuis 10 ans cette année, comptable en entreprise. J'ai changé de poste voilà déjà 2 ans mais je reste toujours de même qualification et je reste toujours dans le même service.
Mes collègues fraichement arrivés (un peu plus d'un an pour un et moins d'un an pour l'autre) sont plus âgés que moi et ont donc une expérience plus importante. Ils ont été embauché en tant que comptable tout comme moi. Et ont débuté dans la société mieux rémunéré que moi. La RH me dit que je ne peux pas être payé à salaire égal car ils ont plus d'expérience que moins. Plus d'expérience professionnelle oui mais moins ancien que moi dans la société. J'ai du mal à croire ceci et je me sens dévalorisé et discriminé par rapport à eux, d'autant plus que je les ai accueilli et je les ai formé sur le travail à effectuer.

Pouvez vous m'aider à me faire une raison s'il vous plait?


Merci à ceux et à celles qui me répondront!
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 729
4 juil. 2018 à 14:09
Bonjour,

sont plus âgés que moi et ont donc une expérience plus importante.  

Donc vous avez l'explication.
Pour avoir un salaire identique, il faut avoir exactement le même CV (diplôme, expérience au poste, expérience hors poste, ancienneté, région de travail,...), chose qui dans la pratique ne se retrouve jamais.

CB
0