Démission pour suivi du conjoint

Nadmo - 6 juil. 2018 à 10:28
 Nadmo - 6 juil. 2018 à 11:05
Bonjour,

J'ai démissionné pour suivre mon conjoint. J'ai envoyé ma lettre de démission à mon employeur en Recommandé avec AR en motivant ma démission : pour suivre mon conjoint. Mon employeur me demande le contrat de travail de mon mari.

A-t-il le droit de me demander ce document ?

Il contient des informations que je juge personnelles, et je n'ai aucunement envie de fournir un quelqconque document à cet employeur. Biensûr; je fournirai à Pôle Emploi tous les documents nécessaires pour une indemnisation et en particulier le contrat de travail de mon mari.

Vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
6 juil. 2018 à 10:42
Bonjour bien sur il demande une preuve que votre démission est légitime
0
Il semblerait que le salarié qui démissionne n'a pas à donner les motifs de sa décision dans sa lettre de démission. Je l'ai fait ... ! à mon regret maintenant.

Je trouve abusif de la part de mon employeur de demander le contrat de travail de mon mari. Pôle Emploi m'indemnisera, et c'est bien Pôle Emploi qui devra me demander la preuve que ma démission est légitime. Et je fournirai à Pole Emploi tous les documents nécessaires pour le justifier.
0