Départ retraite carriere longue
Rolmops38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 60 ans et demi et peux prétendre au départ à la "retraite carrière longue", le 1er octobre 2018".
La dernière réforme des retraite prévoit une décote de 10% sur les régimes complémentaires pendant 3 ans pour tout départ à compter du 1er janvier 2019.
Serai-je impacté par cette réforme, si, ayant acquis mes droits avant 2019, je décidai de partir au 1er janvier 2019, afin d'intégrer l'année 2018 dans mes 25 meilleures années?
Dans l'attente, je vous remercie pour vos retours
Très cordialement
Rolmops38
Le 01/07/2018
J'ai 60 ans et demi et peux prétendre au départ à la "retraite carrière longue", le 1er octobre 2018".
La dernière réforme des retraite prévoit une décote de 10% sur les régimes complémentaires pendant 3 ans pour tout départ à compter du 1er janvier 2019.
Serai-je impacté par cette réforme, si, ayant acquis mes droits avant 2019, je décidai de partir au 1er janvier 2019, afin d'intégrer l'année 2018 dans mes 25 meilleures années?
Dans l'attente, je vous remercie pour vos retours
Très cordialement
Rolmops38
Le 01/07/2018
A voir également:
- Modèle lettre départ retraite carrière longue
- Modèle lettre départ retraite - Meilleures réponses
- Modèle lettre départ retraite pour employeur - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
Je vous remercie pour votre retour rapide. J'avais plusieurs avis divergents sur la question.
Je vais me rapprocher et me le faire confirmer par la CICAS.
Bonne journée
Cordialement
Rolmops38
Voila une réponse sur le site agirc-arrco qui confirme que c'est la date d’acquisition des droits qui compte : http://lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr/feedbacks/165337-carriere-longue-taux-2018-depart-retraite-2019
Et même si on acquiert au 31/12/2018 ses droits, et donc pour un départ au 01/01/2019, on n'est pas assujetti à la minoration : http://lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr/feedbacks/175310-question-malus-retraite-complementaire
Merci à tous pour vos réponses
LES EXPERTS RETRAITE
Cordialement Vôtre