Réintégrer l'Education Nationale après démission

EmmaB47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 10:48
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 juil. 2018 à 13:35
Bonjour,

J'ai obtenu mon CAPES anglais en juillet 2016 et ai été titularisée à la fin de mon année de stage (+M2 MEEF obtenu avec mention) en 2017. Etant mariée que depuis décembre 2016 je n'avais pas les points nécessaires pour rester dans l'académie et j'ai donc été mutée en région parisienne. Suite à cela j'ai demandé une mise en disponibilité pour suivi de conjoint. En effet, mon mari est responsable d'entreprise dans le Lot et Garonne, il était donc inenvisageable pour nous de partir nous installer à Versailles… Je souhaitais donc une mise en disponibilité pour rester avec mon mari mais également préparer l’agrégation externe pour mettre à profit ce temps. Cette demande n’a pas été acceptée malgré les recours gracieux etc. J’ai donc été contrainte de démissionner à contre coeur (ce qui était expliqué explicitement dans ma lettre de démission).

Aujourd’hui je me demande s’il y a une quelconque possibilité d’être réintégré dans l’Education Nationale sans repasser un concours mais surtout sans refaire un an de stage à l’ESPE, qui sera financièrement compliquée puisque nous sommes propriétaires d’un bien dans le 47. Je n’ai jamais souhaité démissionner, j’espère sincèrement pouvoir réintégrer le corps enseignant en tant que titulaire et retrouver la stabilité de l’emploi.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
6 juil. 2018 à 13:35
bonjour peut être une réponse ici:

https://www.carrieres-publiques.com/actualite-fonction-publique-quitter-de-son-plein-gre-ou-non-la-fonction-publique-oui-mais-dans-le-respect-des-regles-statutaires-d-352

lire au chapitre :"" la démission acceptation obligatoire par l'employeur

on y parle d'un retour éventuel dans la fonction publique par la voie du concours mais aussi en saisissant le tribunal administratif pour demander l'annulation de la démission obtenue par la contrainte ..... le refus de la demande de mise en disponibilité pouvant être assimilé à une contrainte ....voir aussi avec un délégué syndical pour vous renseigner sur vos droits

pour quoi la mise en disponibilité a t elle été refusée?
-1