Abandon de poste en service civique

exide Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 00:32
 Pim - 5 juil. 2018 à 22:37
Bonjour,

je suis actuellement en service civique.

le 6 mars 2018 j'ai du me rendre au urgence pour une douleur au pied m’empêchant de marché après consultation on a diagnostiqué une crise de tendinite, j'ai donc pris rendez vous avec mon médecin traitant , suite a l'entretien avec celui-ci il m'a demandé si je souhaité un arrêt de travail, soucieux de remplir ma mission dans mon service civique j'ai demandé a mon tuteur si il était possible de s'arranger pour travailler a domicile.
celui ci accepta pour une durée de deux semaines.
Malheureusement durant mon immobilisation mon matériel personnel pour travailler est tombé en panne téléphone et ordinateur, plus d'accès à internet ni de possibilité de joindre par téléphone mon tuteur pour expliquer la situation.

a la fin de ces deux semaines je me rend a mon lieu de travail normalement, afin de reprendre mon service.
on me refuse l'accès au lieu de travail (qui est le domicile de mon tuteur) prétextant une impossibilité de me recevoir, je tiens a préciser que je me suis présenté dans les heures et le jour que l'on avait convenue avant mon incident de santé faute de planning officiel et de feuille de présence.
Le tuteur a travers l'interphone me demande de l'appeler dans la journée, hors je n'ai pas pu accéder a cette requette.
le lendemain j'arrive avoir accès a internet pour me rendre compte que plusieurs mails on été envoyé dont,un avec une menace de rupture de contrat et un le jour ou je me suis présenté, partagé a l'équipe disant que les procédures de licenciement suite a une absence on été lancé.
aujourd'hui j'ai reçu un mail avec une pièce jointe d'une rupture de contrat.

"Objet : Rupture de contrat
​Monsieur,
Sans nouvelle de votre part depuis le 6 mars dernier ni réception d’un certificat d’arrêt de travail,
malgré différents appels téléphoniques et mails (9 et 19 mars dernier) je vous confirme la décision du
Conseil d’Administration de rompre votre contrat de service civique.
Bien que votre absence ait été enregistrée depuis le 6 mars 2018, nous avons décidé une
interruption à la date de ce courrier, garantissant ainsi votre rémunération sur cette période.
Néanmoins, le paiement étant versé intégralement au mois, vous recevrez un avis de recouvrement
de trop perçu sur la période du 21 au 31 mars 2018, que je vous invite à régulariser dès réception du
courrier de l’ASP."

dans le sens ou j'ai besoin de cette emploi et de mon salaire , que dois-je faire ? qui dois-je contacter si je dois me protéger ?
j'ai l'impression d'avoir été abusé.

je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 00:44
Non c'est vous qui avez abusé.

Ne nous faites pas croire que vous n'aviez aucun moyen de prévenir. Nous ne sommes pas des perdreaux de l'année.
13
Moi, j'ai eu droit à : "je ne peux apporter mon CV car mon père a pris ma clé USB et il a pris l'avion".

Elle m'est restée à travers la gorge.
-1