Période d'essais et congés payés

Lulu - 5 juil. 2018 à 11:41
 Lulu - 6 juil. 2018 à 09:37
Bonjour,
J'ai signé un CDI pour le 1er juin, je suis en période d'essais. Une période qui dure 2 mois et renouvelable 1 fois.
Mon problème est qu'en août l'entreprise ferme et donc ça veut dire congés payés mais j'en ai pas encore acquis vu que c'est ma première année. Donc la secrétaire ma dit de me tournée vers pole emploi.
Donc comme je suis en période d'essais je suis resté inscrite à pole emploi et j'ai fais mon actualisation et envoyer mon bulletin de salaire pour juin. Mais dois-je faire mon changement de situation ou continuer comme ça ?
Car si ma période d'essais n'est pas renouveler cela veut dire que c'est bon pour CDI mais que je devrais me désinscrire de Pole emploi, et la je ne saurai pas quoi faire pour compléter mon salaire ?
Et si ma période d'essais, dois-je faire mon actualisation avec mon salaire et me donneront- il un complément ?
S'il vous plait je débute dans la vue et je n'y comprend vraiment rien.
Merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 592
5 juil. 2018 à 18:13
Bonjour,

La secrétaire a quelques années de retards dans ses connaissances de Pole Emploi.
Inutile d'y aller, vous ne percevrez rien de la part de cette organisme car vous êtes déjà en CDI.

CB
0
Que puis-je faire alors ?
0
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 592
5 juil. 2018 à 22:53
Rien, Pôle Emploi ne vous sera d'aucune utilité.
Pour être indemnisé, il ne faut -entre autres critère- être disponible, c'est à dire pas être sous contrat. Vu que vous êtes en CDI, vous ne serez pas indemnisé.

CB
0
Donc si j'ai bien compris je dois faire mon mois avec 300/400 euros ?
0