Baisse de coeff et position SYNTEC

- - Dernière réponse :  FloF - 6 juil. 2018 à 09:34
Bonjour,

J'occupe actuellement un poste avec un coefficient de 210 position 3.2 dans une entreprise d'environ 100 personne.
J'ai une proposition dans une autre entreprise, d'environ 200 personnes, filiale d'un groupe de 7000 personnes, mais qui me propose un poste avec un coefficient de 170, position 3.1. J'ai mentionné ce point mais ils ne sont pas prêts à changer, et m'expliquent que les coeff et positions ne sont pas forcément les mêmes d'une entreprise à une autre, surtout quand leur taille est différente.

Est-ce exact?

Quel est l'impact de cette baisse de coeff et position SYNTEC sur la suite de ma carrière?

Merci à vous

FF
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
9377
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ai trouvé ceci : https://www.juritravail.com/Actualite/Convention-collective/Id/265674
Dans le monde professionnel il y a de nombreux facteurs qui entrent en compte pour la suite de votre carrière ...
Posez la question à votre recruteur !
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Est-ce que les coefficients et positions, pour un même poste, peuvent changer d'une entreprise à l'autre ?

Merci à vous

Cordialement

FloF
anemonedemer
Messages postés
9377
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
un "même" poste peut être très différent d'une entreprise à une autre.
avez-vous lu le lien ?
3.1 = sans encadrement, 3.2 = avec encadrement
il y a une différence !
Commenter la réponse de FloF
Messages postés
17407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Les coefficient servent uniquement à définir un salaire minimum conventionné en dessous duquel on ne peut pas vous payer.

Mais l'employeur peut très bien vous payer largement au dessus de ce minimum.
Et une personne avec un un coeff 170 peut être payé largement plus qu'une personne avec un coef 210.

En résumé, ne vous prenez pas la tête avec ces coefs. regardez votre salaire annuel, c'est ça qui compte.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie vivement pour vos réponses aidantes et rapides.

Cordialement

FloF
Commenter la réponse de FloF
Dossier à la une