Heure de nuit

Résolu
Flo - 23 juil. 2018 à 14:39
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 25 juil. 2018 à 13:41
Bonjour,
Je depend de la convention collective des boulangerie industriel, le 21 juin soir se la fete de la musique j'ai travaillé jusqu'a 22h00. Je voudrais savoir a quel heures commence les heures de nuits.
Deplus ma collegue me dis avoir été payé en heure de nuit, alors que moi pas.
Possant la question a mon employeur la réponse a été: les heures de nuit commence a 22h00 cela doit etre une erreur dans la dénomination.
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
25 juil. 2018 à 13:41
Bonjour,

Après consultation de votre convention collective:
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000025347353/?idConteneur=KALICONT000005635691

Article 66
Définition du travail de nuit
En vigueur étendu
Le travail de nuit tel que défini par la loi se situe de 21 heures à 6 heures.

Conformément au deuxième alinéa de l'article L. 3122-29 du code du travail, une autre plage horaire de 9 heures consécutives, choisie entre 21 heures et 7 heures peut, lorsque l'activité spécifique de l'établissement le justifie, être substituée à celle citée ci-dessus, par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, sur autorisation de l'inspecteur du travail après consultation des délégués du personnel et avis du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, sous réserve du respect des limites horaires fixées par la législation en vigueur.
[...]
Article 68
Contreparties au travail de nuit
En vigueur étendu
Les heures effectuées entre 21 heures et 6 heures du matin ou dans la plage horaire définie à l'article 66 sont majorées de 25 %.

Les majorations ci-dessus peuvent être remplacées, à la demande expresse du salarié, par des temps équivalents de repos. Les intéressés doivent aviser l'employeur de ce choix, pour le mois en cours, avant le 15 du mois.

Lorsqu'ils optent pour le repos de remplacement, celui-ci doit être pris dans les 3 mois, par journée (s) entière (s). Les intéressés avisent l'employeur de la date du repos au moins 2 semaines à l'avance pour un repos de moins de 3 jours et 1 mois à l'avance pour un repos d'une durée supérieure.

Normalement vous devriez avoir une heure majorée à 25%

Cordialement
0