Travailler à 10 ans

Lily -  
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 10 ans et je voudrais travailler, trouver un petit job ...
Je ne sais pas si, à mon âge, ceci est permis mais je voudrais réellement travailler pour me sentir utile et être autonome. Je voudrais également travailler pour me battre contre les idées reçu qui disent :
- Les jeunes ne sont que sur les portables, sur Facebook, Istagram...
Car ce n'est pas vrai, les jeunes aussi peuvent travailler, être autonome, être responsable...
Nous aussi, les jeunes nous pouvons être tout ce que les autres sont.
C'est pour ça que je voudrais travailler ( de préférence dans une boulangerie par exemple ).
Merci d'avance pour votre réponse prochaine je l'espère .

1 réponse

Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonjour,

C'est très bien de vouloir travailler à 10 ans, mais c'est interdit dans notre pays.
Les lois (le code du travail) interdisent aux patrons (même les boulangers) de faire travailler des enfants.
Et c'est tant mieux !

Je suis sûr qu'avec une telle volonté, tu trouveras sans problème des petits boulots pendant les vacances scolaires quand tu auras 14 ou 15 ans. Au vu de ton orthographe (presque) parfaite et de la qualité de ton texte, je sais que tu dois bien bosser à l'école : c'est ce qui t'apportera dans l'avenir un travail intéressant et utile.

D'ici là, passe de très bonnes vacances.

C'est formidable de vouloir te battre contre les idées reçues. C'est par ton comportement et tes actes de tous les jours que tu peux lutter contre cela.
2