Peut-on traiter un salarié de la sorte ?

ladinolo15 - 24 juil. 2018 à 10:48
 ladinolo15 - 24 juil. 2018 à 10:55
Je rencontre actuellement des problème au sein de mon entreprise, nous étions dans un plan social qui s'est terminé au 30 juin 2018. Pour ma part mon poste n'était pas éligible au plan mais avec la nouvelle réorganisation mes employeurs ont voulu me faire carrément changé mon intitulé de poste. Mon poste était agent administratif dans un service facturation, ils voulaient le changer en chargé de clientèle et me faire faire de l'accueil physique et tout cela en désaccord avec moi et en plus sans entretien préalable. J'ai contacté les syndicats de mon entreprise qui m'ont dit de ne pas bouger car je n'étais pas éligible au plan, cela a duré plus de 3 mois et un jour, j'ai reçu un ultimatum, menaces et intimidations de la part de la directrice des ressources humaines. Je vous joins le mail fracassant que j'ai reçu. Je vous prie, svp, de bien vouloir le lire et me dire ce que vous en pensez. Peut-on agir comme cela envers un salarié ? J'ai beaucoup de mal a accepter qu'on puisse être traité de la sorte.



Je vous remercie pour votre réponse.



Bien à vous



Chère Madame,



la longueur de vos échanges avec Mme Malherbe et Mme Pitel, la teneur de votre mail ainsi que de vos exigences m'obligent à me saisir de votre dossier.



Concernant la localisation, vous habitez à Pierrevillers. Vous travaillez aujourd'hui à Metz ce qui vous rapproche de votre domicile de 7 km. Il s'agit en l'occurence d'une simple modification de votre contrat de travail que nous vous demandons de respecter sauf à envisager à votre encontre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute.



Selon les dispositions de votre contrat de travail signé en date du 29 janvier 2004, vous étiez rattachée au service clientèle de la Direction Régionale en qualité d'agent administratif. Vous serez désormais rattachée à la Direction consommateur du Territoire metz - Thionville. Il s'agit aussi d'une modification de vos conditions de travail à respecter sauf là aussi à envisager à votre encontre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute.



Compte tenu de votre position, dans un esprit de conciliation, nous avons à de multiples occasions échangé avec vous - même jusqu'à consentir à une augmentation de 90 € mensuel soit 1215 € annuel brut.



Nous ne comprenons donc pas votre refus, s'agissant d'une pure position de principe que nous ne pouvons accepter et s'analysant en une insubordination à l'égard de notre pouvoir de direction.



A compter du 2 juillet 2018, vos responsables seront là pour vous accueillir à votre poste de travail à Florange - 1 rue des fontainiers.



Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous donner d'info, nous ne connaissons pas tous les détails ! D'autant plus que vous donnez ici le mail de la direction sans nous fournir "la teneur de votre mail ainsi que de vos exigences"
0
Voilà mes exigences, si on peut appeler cela comme ça. cela fait 14 ans que je suis dans l'entreprise et j'avais envie de négocier une "bonne augmentation" car ils me donnaient beaucoup plus de taches.

Ci-joint mes exigences.

Bonjour Aurélie,

Est-il bien stipulé que nous n'aurons pas d'accueil physique et téléphonique ?

Et qu'en est-il de notre passage en 3 ? (90€ bruts insuffisants).

A défaut, nous ne donnerons pas suite.

Merci pour votre réponse.
0