Congé aide a domicile

Alolo - 10 août 2018 à 18:30
 Alolo - 11 août 2018 à 14:06
Bonjour,
Voici ma situation.
Je suis aide a domicile en cdi. Je travail pour 2 associations ( 2 communes différentes mais meme groupe) j'ai posé 1 semaine de congé avec la 1ere assos ,( semaine 34) par ecrit au mois d avril. J'ai eu une reunion quelque temps apres avec la 2 eme assos où j'ai informé de la 1 ere date que j'avais déjà demandé et rajouté la semaine 35.
La responsable du secteur etait presente et la noté sur son cahier.
Normalement elle aurait du faire remonter l'info a la premiere assos, du moins c est ce que je croyais.
Ce soir, en voyant que j avais qu une semaine qui avait ete noté et remplacé je demande a Ma responsable comment cela ce fait?
Sa reponse a ete jén ai pas etr informer, vous m avait ecrit qu une date et que la semaine 35 est impossible !
Je suis fatiguée, mentalement c est dur ce que je lui ai expliqué, qu'avec 1 semaine de vacance ce n est pas reposant...
Bref elle ne veux rien savoir. Est ce qu il faut obligatoirement une demande ecrite pour les congés? A t'elle le droit de refuser cette 2 semaines?
J'avais cru lire que l'employeur devait veuiller a la santé mentale de ces employés quelque part...
Sa reponse a et : et moi j'en prend pas de vacances, je dois attendre septembre car elles sont refuser en aout et j'ai 63 jours de congés a prendre! Mentalement moi aussi j en ai marre mais c est sur que je bosse pas car j ai le cul vissé sur ma chaise, j ai tout les planing a gerer avec plus de 40 filles !

Bref vous voyez un peu le style de conversation et de personne...

Merci pour vos reponses

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 11 août 2018 à 06:44
j'ai 63 jours de congés a prendre!

comment pouvez vous avoir 63 jours ??

vous dites travailler pour 2 associations , mais vous avez 2 fiches de paye, 2 lieu de travail différents ???

après vous auriez dire que vous étiez assise toute la journée .. cela aurait été suffisant , quoique inutile pour votre question ..
0
Bonjour
Je pense que vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimée.
Pour les 63 jours de congés c'est ce que ma chef ma repondu en parlant d'elle, de sa situation a elle!
Je travail pour 2 assos oui mais qu une fiche de paie. Je suis mise a dispo pour la deuxieme en fait. En fait c'est la meme assos mais sur 2 communes comme je l'ai expliquée.
Pour ce qui ai de " assis tout la journée " c ´est la pharse de ma responsable, c'etait pour vous donner une idée du discours qu'une responsable peu tenir a son employé et par conséquence le mepris envers celles et ceux qui font tourner sa boite. Le metier d'aide a domicile est bien souvent ingrat alors si en plus ont a une chef qui vous poussent mentalement vous imaginez?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
11 août 2018 à 07:35
non j'imagine rien !! ce n'est pas le but du forum ...

vous auriez du aller à l'essentiel pour que l'on comprenne au mieux votre problème ...

donc si vous n'avez qu'un seul employeur (même sur deux communes) vous ne pouvez pas être à moitié en congé ..!
0
C etait surtout pour faire comprendre l atmosphère qui règne au taf, voir meme le harcèlement moral qui ai present...

Ma chef ma dit que comme elle n'avait eu que le papier ou j ai noté la semaine 34 de vacance et signé ( demande faite au mois d avril) il n'y avait que celle ci de prise en compte, que j avais qu a faire la demande pour la deuxieme car c est de eux que je depend et pas de la 2 eme commune où je suis mise à disposition. Que sa collegue en a ras le bol elle aussi avec tout le monde a gerer et pense pas tout ( ce sont ces mots!)
En gros, lors de la reunion (18 mai) avec la 2 eme communes, j ai donné la semaine 34 rajouter la 35.
La responsable l'a noté sur son cahier et d'habitude fait remonter l'info.
Pas de trace ecrite de ma part de cette semaine 35 comme la 34.
J'ai eu droit egalement comme reponse mot pour mot:
"Hey bien qu est ce que vous voulez que je vous dises? Hey bien on va appeler le juriste pour savoir et puis je vais rapeler votre collegue qui elle aussi est fatigué qu'elle ne sera pas en vacance car faut vous remplacer car elle elle a posé ces dates! Je crois qu'elle va apprécier !"

Voila alors oui je vais pas a l'essentiel comme vous dites mais c est pour prendre tout en compte.
0
Drougne Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 8
11 août 2018 à 10:04
Toute demande de congés doit être écrite dur une feuille spécifique.
Par oral lors d'une réunion ça n'a pas de valeur pour moi.
En tout cas c comme que ça de passait à mon ancien travail entreprise services à la personne
0
Alolo > Drougne Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
11 août 2018 à 10:09
Merci pour votre reponse.
Est que vous aviez a la suite de votre demande de congé un retour ecrit?
Ici rien, pas de reponse.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
11 août 2018 à 12:58
voir meme le harcèlement moral qui ai present...

il faudrait songer à entreprendre des démarches .. à commencer par la médecine du travail !
0
Merci pour votre reponse.
Le probleme dans le harcèlement moral comment le prouver? Quand tout ce passe dans le bureau, oralement, sans personne? Je pense aussi que le chantage et le mepris font partie du harcèlement moral. Vous avez dit le mot que je pensais mais voulez avoir une autre vision.
0