Besoin d'aide pour une lettre de motivation [Résolu]

laurence97430 2 Messages postés vendredi 26 juin 2009Date d'inscription 26 juin 2009 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 10:15 - Dernière réponse :  Jonathan
- 11 août 2018 à 13:46
Bonjour,
j'aimerai avoir de l'aide pour une lettre de motivation. Voila jsuis sans diplome et j'ai arreter lé etude et je voudrais faire dé ti job dété. Je voudrai savoir komen je doit faire ma lettre,jsuis perdu.
Besoin de conseille et dexemple si possible
Merci davance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
colibri95 - 26 juin 2009 à 11:43
32
Merci
Bonjour,

Votre demande d'emploi doit compter deux documents :
- une lettre de motivation écrite de votre main comportant 1 page (attention à l'orthographe)
- un curriculum-vitae dactylographié d'1 page également

Ci-joint un modèle de lettre à adapter et un site...

"Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous transmettre ma candidature pour le poste de xxx.

Rigoureuse, sérieuse, ponctuelle et organisée, je suis à la recherche un emploi qui me permette de travailler cet été.

Dans le passé, j'ai occupé différentes fonctions de xxx et serais tout à fait opérationnelle pour travailler au sein de l'équipe xxx.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et discuter ensemble de vos besoins et de mes compétences.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

http://www.vivre-au-quotidien.com/...

Merci colibri95 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13424 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de colibri95
Matthieu-B 498 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 17:34
17
Merci
Bonjour,
Pour connaitre nos conseils ainsi que les erreurs à éviter, vous pouvez consulter notre fiche Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature. Cordialement.
Commenter la réponse de Matthieu-B
miss_candice 5 Messages postés mercredi 10 février 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 08:41
3
Merci
Hello,
j'ai egalement un lien qui pourra surement interesser ceux qui ont des difficultés a ecrire leurs lettres de motivation. Allez faire un tour sur http://www.cv-motivation.com/lettre-de-motivation-gratuite.html
Vous y trouverez des courriers bien redigés et qui respectent bien la structure fluide et precise des lettres de motivations. En plus c gratuit ;) Donc le tout est de trouver la lettre qui nous convient, de la telecharger et ensuite de la modifier pour l'adapter a notre profil!
Commenter la réponse de miss_candice
liouliou 474 Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 27 juillet 2009 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 10:55
1
Merci
Bonjour,

Ce lien pourra vous aider à la rédaction de votre lettre de motivation:

http://www.modele-lettre-type.com/emploi/motivation/modele-lettre-motivation.php

Il faut adapter le contenu à l'emploi pour lequel vous postulez. Comme vous n'avez pas de diplôme, je vous conseille de mettre l'accent sur vos expériences et vos qualités.

Bonne rédaction.
je vous fait parvenir ma Candidature pour sollicieter un emploi,comme vendeuse ou manutentionaire dans votre société.
jai effectué durand ........ année (s) un stage de vendeuse qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en tcheniques de ventes.
Mon Dynamisme et mon contact a la personnes pourraient trouver sastifaction au sein de votre société.
dans l'attente de notre rencontre pour vous imformer autres renseignements éventuels qui pourrait vous intérréssé
Madame , Messieur agrer mes salutation distinguée ,
Commenter la réponse de liouliou
laurence97430 2 Messages postés vendredi 26 juin 2009Date d'inscription 26 juin 2009 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 11:40
1
Merci
Merci encore liouliou.
Commenter la réponse de laurence97430
0
Merci
Bonjour si tu veux savoir comment faire une lettre de motivation regarde ce site, il explique montre des exemple de comment il faut faire https://cvlettredemotivation386229051.wordpress.com/
Commenter la réponse de Jonathan

Dossier à la une