Le droit à la pension de reversion Carsat

Mamyendtresse -  
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

mes revenus personnels pris en compte par le trésor public pour l'année 2016 : 15.821€
pour la pension de reversion le plafond mensuel brut est de 1.700€
dans ce calcul est il pris le montant de la future pension de reversion des retraites complémentaires ?
Merci de renseigner, en période de congés c'est l'enfer pour avoir le moindre renseignements.

Las assistants sociales sont en vacances dans ma région , j'ai essayé de joindre les assistantes sociales de St Brieuc, puisque c'est le chef lieu de département, refus de réponse car….je ne suis pas de St Brieuc, merci la solidarité
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309

Bonjour,

Non les pensions de reversion des complémentaires ne sont pas prises en compte.

"Ressources non prises en compte. Trois grandes catégories de ressources ne sont pas prises en compte :
- les pensions de réversion des régimes légalement obligatoires de retraite complémentaire (Arrco, Agirc, Ircantec) ;
..."

Ref : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

0