Le droit à la pension de reversion Carsat

Mamyendtresse - Modifié le 13 août 2018 à 12:51
jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 août 2018 à 14:32
Bonjour*

mes revenus personnels pris en compte par le trésor public pour l'année 2016 : 15.821€
pour la pension de reversion le plafond mensuel brut est de 1.700€
dans ce calcul est il pris le montant de la future pension de reversion des retraites complémentaires ?
Merci de renseigner, en période de congés c'est l'enfer pour avoir le moindre renseignements.

Las assistants sociales sont en vacances dans ma région , j'ai essayé de joindre les assistantes sociales de St Brieuc, puisque c'est le chef lieu de département, refus de réponse car….je ne suis pas de St Brieuc, merci la solidarité
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
Modifié le 13 août 2018 à 14:32
Bonjour,

Non les pensions de reversion des complémentaires ne sont pas prises en compte.

"Ressources non prises en compte. Trois grandes catégories de ressources ne sont pas prises en compte :
- les pensions de réversion des régimes légalement obligatoires de retraite complémentaire (Arrco, Agirc, Ircantec) ;
..."


Ref : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

0