Chômage et stage

Timon.danais49 - 13 août 2018 à 14:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 août 2018 à 14:36
Bonjour,

Je m’appelle Timon Danais, j’ai 19 ans et j’aimerai savoir si je pouvais faire un stage non rémunéré et continuer à toucher mon chômage. Car j’ai travailler pendant 6 mois et je vais toucher pour le première fois mon chômage en septembre mais je commence mon stage également en septemère. Ainsi, j’aimerai savoir si je peux faire les deux sans perdre mon chômage car j’ai un loyer à payer.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
13 août 2018 à 14:36
Parmi les conditions pour toucher le chomage il y a :
D'être activement à la recherche d'un emploi et d'être disponible pour prendre un emploi si on vous en trouve un.

Donc durant votre stage :
Serez vous activement à la recherche d'un emploi ?
Serez vous disponible pour vous rendre aux rendez vous PE, et pour prendre un poste à temps plein sur PE vous en trouve un ?

Si vous ne pouvez pas répondre oui aux deux questions, vous n'avez pas le droit au chomage. Et si vous tentez quand même de toucher le chomage en mentant à Pole Emploi, vous encourez le risque de devoir rembourser toutes les aides que vous aurez reçues.
0