Les discussions
Travailler pour avoir un quad à 10 ans
RésoluBonjour, J'ai 10 ans je voudrez bien travailler pour que m'acheter un quad répondre moi au plus vite
Demande de congés pour un stage d'étude
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un CDI étudiant dans la restauration. Seulement voilà, je dois réaliser un stage d'étude obligatoire et j'ai ...
Question pour un tarif de garde
Bonjour, je dois garder 3 enfants a la rentrée septembre 2018, de 7H/8h30 et de 16h30/19h30. plus des heures de ménages. quelle tarifs dois j'appliq...
Droit du salarié
Bonjour, Mon fils est en 3ieme année de bac et son patron ferme pour raison économique donc comment se passe t'il au niveau salaire sachant que celu...
Proposition de cdi et toujours pas de contrat
Bonjour, Chômeur de longue durée, l'âge passant et ne voyant pas de perspective dans mon domaine d'expertise, j'ai décidé de repartir de zéro en ac...
Modification des tâches
Bonjour, je travail depuis 1an 1/2 en tant qu'adjointe administrative pour une entreprise d'électriciens ou j'ai toujours exercer les mêmes tâches. De...
Démission pour faire pérenniser une sté déjà créée
Bonsoir, J'étais en CDI depuis 4 ans, ne gagnant pas suffisamment bien ma vie j'ai créé en parallèle une activité d'auto entrepreneur en octobre 2...
Licenciement durant mes congés ?
Bonjour, En tant qu'assistante maternelle je suis tout le mois d'août en congés est-ce que mon employeur peux me licencier pendant ce mois merci de ...
Humanis - remboursement prélèvement csg
Bonjour, Mon revenu fiscal de référence en 2017 et 2018 m'exonère des prélèvements obligatoires. Cependant Humanis m'a prélevé plus 272 euros sur un ...
Allègement sur la taxe foncière
Résolubonjour, lorsque que nous sommes au chômage,avons nous le droit à une baisse sur le montant de la taxe fonciére? Merci
J'aimerais garder des enfants
Bonjour, J'aimerais savoir quel démarche faut faire pour garder des enfants chez soit parseque j'ai pas de cap ni rien et j'ai une amie qui veux que...
Salaire impayé
Bonjour, J'étais salariée d'une entreprise (en CDI) depuis juin 2014. Je suis partis en congés maternité de mai à octobre 2017 et quand je suis rev...
Heure de recupe ration
Bonjour, voilà j ai demander à mon emlployeur un jour de récupération pour aller à mon rendez vous Vendredi chez mon medecin avant mes trois de repo...
Calcul de la prime de précarité
Bonjour, est ce que les 10% de la prime pour congés payés rentre dans le montant total des salaires bruts pour le calcul de la prime de précarité ? ...
Calcul ressources reversion
Bonjour, retraitée en relais de pension d'invalidité, dois je déclarer cette retraite personnelle avec majoration enfants pour toucher la reversion ...
Bulletin de situation hôpital
Bonjour, Nous sommes Mardi, depuis dimanche soir je suis hospitalisée et je sors aujourd’hui mais je suis pas en état d’aller travailler ce soir, ...
Prime à l'emploi ?
Bonjour, J ai 340€ de salaire et 139€ de prime à l emploie, ès normale ?
Allocation de retraite
bonjour, Ma femme ne dépend pas de la même caisse que moi, et touche peu de retraite. est-ce qu'elle peut demander l'allocation de solidarité de retr...
Rupture conventionnelle forcée
Bonjour, En octobre dernier, mon entreprise m'a 'forcer' a signer une rupture conventionnelle un beau matin alors que je venais travailler. On m'a ex...
Démission et fin de période d’essai à mon initiati
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...
Caution morale exigé par l employeur
Bonjour, je dois me présenter pour un emploi aucours duquel une lettre de caution morale me sera demandé,probléme pour moi ,je ne sais pas en quoi cel...
Retenue pour fermeture exceptionnelle
RésoluBonsoir, je travail en restauration le mardi et le mercredi matin, et le jeudi et weekend toute la journée. Un mardi et mercredi le restaurant ferm...
Plus de jour de congé (togo)
Bonjour, Je suis togolaise je travaille dans une société de la place et suite à un mal entendu ma patronne à décider de me plus me donner m...
Retraite anticipée fonctionnaire 15 ans de service
Bonjour, professeur des écoles depuis septembre 1994 et maman de 3 enfants nés en 1997, 2000 et 2006, je souhaiterais bénéficier d'une retraite antici...
Menace démission abusive par mon employeur
Bonjour, Je travaille dans une petite entreprise , en emploi avenir signé en CDI depuis un an et demi. Quatres salariés ont déjà démissionné cette...
Arrêt maladie en cdd de 6 mois
Bonjour, En arrêt maladie sur la fin de mon contrat de 6mois mon employeur refuse de prendre en compte mon arrêt,a t'il le droit
Documents absents de l employeur
Bonjour, Je viens ici , en vous expliquant mon soucis. Voilà j ai commencé à travailler le 16/07/2018, m'a patronne m'a fait un cdd jusqu'au 31/10...
Hospitalisation régulière
Bonjour, Depuis 3 ans je poursuis des hospitalisations à raison d'une semaine tous les deux mois. Depuis 6 mois j'ai un cdd, mon employeur accepte c...
Jours exeptionnels
bonjour, je travaille en milieu hospitalier convention avril du 18 avril 2002 je suis pacsée et certificat de concubinage depuis plus de 10ans, mon be...
Quitter un cdi pour un cdi ?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis depuis deux années et 1 mois salarié d'une entreprise au sein d'un groupe et souhaite quitter mon emp...
Femme de chambre
Bonjour, Je travail dans un hôtel de 16 chambres . Dont 11 au rez de chaussée et 5 à l'étage . Le linge se situe au garage ,sans ascenseur. Ni...
Retraite complémentaire sans feuilles de paye
Bonjour, Je reformule ma question comme conseillé. Que se passe-t-il si pour 1972 - je n'ai plus les feuilles de paye (job d'été non cadre) - un...
Gestionnaire de paye
Bonjour, je n arrive pas accéder au gestionaire de paye sur ce forum comment faire ?
Délai imposé pour remise du solde de tout compte
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille jusqu'à ce mercredi 22 août m'informe, lorsque je l'interroge sur la remise du solde de tout comp...
Rupture conventionnelle 35 ans d'ancienneté
Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 35 ans dans la même entreprise de BTP, j'ai 55 ans passé, ETAM avec un salaire brut de 2300 €. j'ai déjà ...
Changer de travail
Résolubonjour je suis actuellement en cdi depuis 23 ans je veux démissionner car je ne peux plus travailler dans mon domaine je suis aide a domicile cela de...
Véhicule en dehors du temps de travail.
Bonjours, bonsoir a tous . Je ne sais pas si cet question a déjà été poser. Je m'explique , je suis électriciens qui travail de nuit , jusqu’à la p...
Travaille sans contrat
Bonjour, Bonjour, Je vous contacte suite a une question. Je été livreur chez gls pendant 2 semaine, vue que la première semaine je ne pas signe ...
Contrat d' apprentissage
bonjour, ma fille de 17 ans arrive à la fin de son contrat d'apprentissage elle a eu son cap,son patron a vendu son restaurant et sa se passe très mal...
Delais de contestationde licesiment sana formalité
Bonjour, quel est le dailai pour contester un licenciment sans formalité? .
Demande de renseignements
Bonjour, Quelqu'un serait-il m'aider je voudrais dénoncé anonymement les conditions de travail que je rencontre actuellement aussi bien hygiène que ...
Courrier de mise a pieds en période de congé
Mon employeur m'adresse pendant mes congés un courrier pour m'informer d'une mise a pied a mon retour. Est ce possible? tout en sachant que j'avais e...
Prime panier renseignement
Bonjour, Je fait partie d'une petite entreprise d'espace vert depuis 5 années et mon employeur ne m'a jamais verser de prime panier ni même payer la...
Bonjour, j'ai problème pour l'employeur
Alors j'ai un problème dans l'employeur , ça fait 5 ans de travail aujourd'hui et l ma dit tu pas travaille ta pas droit, j'ai attendu la réponse mer...
Travail non déclaré
Bonjour, J'ai travaillé 3 jour dans un restaurant au noir et le troisième jour je me suis coupé deux doigts mon docteur m'a fait un accident de trav...
Non paiement de salaire
Bonjour, je suis assistante maternelle et un de mes employeurs ne ma pas payé entièrement mon salaire de juillet et me licencie fin août. je doit...
Indemnité de fin de contrat
Bonjour, J'ai Travailler en cdd de deux mois contractuelle en milieux hospitalier je n'ai pas eu droit au indemnité de fin de contrat est-il ...
Congé annuel 2014 fonction publique territoriale
Bonjour, je voudrai savoir en deux mille quatorze le jour de mes vacances j ai étais hospitalisé dans une clinique a sevriez pour grosse d dépression...
Age.depart.retaite.1954
Bonjour, Nee le 21janvier1954, a quel âge je peut partir en retraite ? Merci
Pension réversion
Bonjour, je vis en union libre depuis 26 ans nous avons acheter un bien immobiler depuis 25 ans et nous avons une fille de 25 ans. Est il possible de ...