Refus rupture conventionnelle

Helpme77 - 13 août 2018 à 11:16
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 août 2018 à 11:32
Bonjour,

N'y connaissant rien en droit du travail je suis à la recherche de bons conseils...

J'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'infirmière en CDI dans une association (convention de l'animation) avec un temps plus que partiel (23h/mois). Depuis octobre 2017, je suis chargée de projet recherche dans la même structure avec la même convention. Lors de mon changement de poste, on m'a fait un cdd de chargée de projet recherche d'un an, avenant à mon CDI.

Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter à la fin de mon CDD (fin octobre) car le travail ne me convient plus. Ma hiérarchie a refusé ma demande de rupture conventionnelle et je suis un peu perdue... Que faire afin de garantir mes Droits au chômage ?

Merci d'avance et belle journée !
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
13 août 2018 à 11:32
on m'a fait un cdd de chargée de projet recherche d'un an, avenant à mon CDI.
C'est à dire exactement ?
On a transformé votre CDI en CDD ? car c'est ça un avenant. Au quel cas, vous ne pouvez pas faire de rupture conventionnelle, mais vous n'en avez pas besoin car vous bénéficierez du chômage fin octobre, même si vous refusez une proposition de CDI.

L'autre option serait qu'on vous ait proposé un deuxième contrat en plus de votre CDI. J'avoue ne pas savoir comment gérer cette situation (je suis même pas sure qu'elle soit légale dans le privé).
L'idéal ici est d'aller voir pole emploi à la fin de votre CDD pour faire le point sur votre situation. Il n'est pas inenvisageable que vous puissiez bénéficier d'un complet d'ARE si votre CDD est beaucoup mieux payé que votre CDI.

Dans tous les cas l'employeur refusera la rupture conventionnelle. Il n'a aucun intérêt à payer parce que vous voulez partir.

Quand à faire l'abandon de poste. C'est une très mauvaise solution.

La vraie solution ici consiste à chercher un autre emploi, puis à démissionner.
0