Demandeur d'emploi et étudiant ?

GeniusMuffin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - 11 août 2018 à 19:10
GeniusMuffin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - 11 août 2018 à 19:39
Bonjour,

En faisant quelques recherches pour des stages intéressants j'ai appris que le Quebec proposait un stage de 6 mois cette année. Seulement, pour y avoir accès, il faut le statut de demandeur d'emploi et donc être inscrit à pôle emploi.

Sachant que je ne compte absolument pas demander les indemnités chômages ou tout autres aides financières liées à cela, m'est-il possible de m'inscrire sur le site ? Cela me semble compromis car je suis actuellement en Master, je passe en deuxième année dès septembre et j'ai cru comprendre que le statut de demandeur d'emploi et celui d'étudiant n'étaient en aucun cas compatible.

On me dit de cacher mon statut d'étudiant, ce que je comprends, mais je ne sais pas si j'ai très envie de commencer en mentant.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 11 août 2018 à 19:33
Bonjour,

On me dit de cacher mon statut d'étudiant,  

Sauf que votre université et Pôle Emploi communiquent entre-eux, donc ils savent très bien que vous êtes étudiant.

CB

3
GeniusMuffin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018
11 août 2018 à 19:39
Bonjour,

Il s'agit d'un stage n'ayant rien à voir avec mes études en réalité. Seulement ces études sont un peu comme des "études alimentaires", là où le stage concerne un domaine dans lequel j'aimerais réellement travailler...

Merci de votre réponse, en tous les cas.
0