Qui paye le rff

Résolu
Mari - 8 août 2018 à 14:43
 MARILYNROBERT - 15 août 2018 à 17:05
Bonjour,
je suis au chômage depuis le 27 mars 2016 .
En octobre 2018 je rentre en formation jusqu'au 29 mai 2020, malheureusement mes droits d'AREF seront épuisé en mars 2019 . Apparemment personnes ne peut me verser mes RFF, pour pouvoir continuer d'être indemnisé jusqu'à la fin de ma formation. Cela m'inquiète et je ne sais comment faire, car ni mon ex employeur et ni pôle emploi pourrait me verser ses indemnités. Que puis je faire ? Vers qui me retourner ? Cordialement mme Robert Marilyn.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
15 août 2018 à 08:57
Bonjour

C'est avant la formation que tout doit être acté à ce sujet. Après c'est trop tard
0
MARILYNROBERT
15 août 2018 à 13:15
Merci, se sont les démarches que j'ai entrepris ma formation commence le 22 octobre 2018. Comme je fais partie du service public en tant que chômeur c'est mon ancien employeur qui me verse les aref. J'ai eu un rdv avec pôle emploi pour clarifier ma situation et au mois de mars 2019 je n'aurais plus d'indemnité aref, sachant que ma formation se termine en juin 2020. Sachant que les 10 derniers mois je n'aurais plus d'indemnité aref, normalement je devrais toucher les RFF. Le problème c'est que pôle emploi ne prend pas en charge les RFF car selon eux c'est à mes anciens employeurs de prends en charge les RFF. Ayant contacté mes anciens employeurs, ils refusent de prendre en charge la fin d'indemnité de formation , me disant qu'il ne sont pas concernés par cela et de me débrouiller avec pôle emploi. Si aucun des 2 me verse les RFF, je serai donc obligé de renoncer à cette formation, ou d'arrêter au mois de mars 2019, car plus d'indemnité.
Est-ce que les AFF vous parles?
Merci beaucoup pour votre réponse et votre soutien.
0