Inscription au chômage depuis l'étranger

Piapia06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 15:15
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 août 2018 à 08:53
Bonjour,
Suite à mon licenciement en avril 2017 je suis partie en thaïlande pour vivre une nouvelle expérience. Suite à l'obtention de mon visa étudiant en septembre 2017 me permettant d'améliorer mon anglais et d'apprendre le thaïlandais, j'ai par la suite voulu m'inscrire sur pôle emploi (je ne comptais pas percevoir mes allocation étant à l'étranger) durant les 12 premiers mois suivant mon licenciement. Le 31 octobre 2017 j'ai rempli mes critères d'inscription mais impossible de valider mon inscription sans sélectionner une date de rdv vu que je n'étais pas en France pour les date correspondantes. J'ai néanmoins reçu un mail confirment l'enregistrement de mes coordonnées.
Le 08 août 2018 j'ai encore essayé de valider mon inscription.... Mais tjr le même problème de date de rdv et tjr l'impossibilité de valider mon inscription.
Arrivant à la fin de mon visa je souhaiterais rentrer en France vers la mi octobre\début novembre pour reprendre une activité.
Ma question est la suivante.....
Sachant que j'ai fait une première tentative d'inscription (pré inscription) dans les 12 premiers mois suivant mon licenciement et puis une autre le 08 août 2018. Es que des mon retour en France je pourrai bénéficier de mes allocations ? Car si l'inscription est effectuée dans la 1ere année on bénéficie de nos droit durant 3 ans. Pensant pouvoir m'inscrire depuis l'étranger j'ai cru bien faire. Mais l'impossibilité de choisir une date de rdv ne permet pas de valider l'inscription.
Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
15 août 2018 à 08:53
Bonjour

Il fallait vois inscrire AVANT de partir

Vous désinscrire en partant et vous réinscrire au retour

Là c'est trop tard si votre attestation employeur a plus d'un an
0