Démission de membres du bureau d'une association
Charlieminie
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
-
13 août 2018 à 19:37
Charlieminie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 13:00
Charlieminie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 13:00
A voir également:
- Couple dans un bureau d'association
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Neosurf bureau de tabac - Forum Consommation
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 10:41
14 août 2018 à 10:41
Bonjour,
Il est difficile de vous apporter des réponses sans avoir connaissance des statuts.
Pour la réunion sans convocation, il est toujours possible de réunir les membres du bureau de façon informelle, surtout s'il y a besoin d'une mise au point. Mais les décisions collectives sont sans valeur.
Il est quand même très étonnant que le couple président- secrétaire générale ait été réélu à l'unanimité alors qu'il y a une forte dissidence dans le bureau.
Cordialement
Il est difficile de vous apporter des réponses sans avoir connaissance des statuts.
Pour la réunion sans convocation, il est toujours possible de réunir les membres du bureau de façon informelle, surtout s'il y a besoin d'une mise au point. Mais les décisions collectives sont sans valeur.
Il est quand même très étonnant que le couple président- secrétaire générale ait été réélu à l'unanimité alors qu'il y a une forte dissidence dans le bureau.
Cordialement
14 août 2018 à 11:54
Effectivement c'est ce que je ne comprends pas.
Lorque j'ai posé la question à l'un des demissionaires celui-ci m'a repondu que ce n'etait pas en assemblée générale qu'il fallait en parler.
En fait le président a été elu par l'assemblée générale pour 3 ans et non par les membres du bureau.
Je trouve au contraire que c'etait justement lors de l'assemblée générale qu'il fallait en parler. Je suis entraineur benevole d'une des équipes et ait été informé de la demission des membres et de ce qui avait été dit en gros lors de cette réunion.
En fait, il ny a rien d'ecrit dans les statuts. Il semblerait que dans ce cas, seule la loi prevaloi mais je ne trouve rien, d'où mon message dans le forum.
Je vous remercie quand même pour votre réponse. Vous m'avez éclairé par rapport à la réunion informelle et c'est déjà un bon point pour moi.
Merci encore.
14 août 2018 à 12:02
Pour le reste, il appartient aux statuts de définir les règles.
Si les statuts sont "vides", c'est de la responsabilité collective des membres d'avoir créé et surtout d'avoir laissé perdurer une association dans cet état.
Cordialement
14 août 2018 à 13:00
Cordialement