Jour férié payé double ?
Anargs16
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pseudo... -
Pseudo... -
Bonjour, j’ai acquis un contrat de travail de 78h par mois dans une boulangerie pour l’été (juillet/août), et je travaille le 15 août, jour férié. Je me posais donc la question si je serai payée double. J’ai demandé à quelques collègues de travail qui m’ont dit que comme je n’avais pas un gros contrat je serai sans doute payée sans majoration, car la patronne fonctionnait comme ça.
Mais après quelques recherches, j’ai regardé la convention collective des boulangeries qui stipule à son article 27 que « Si un de ces jours fériés complémentaires est travaillé, le salaire reçu par le salarié pour cette journée de travail sera doublé. »
Alors cet article est-il valable dans toutes les boulangeries et pour tous ? Ou bien sous conditions ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Mais après quelques recherches, j’ai regardé la convention collective des boulangeries qui stipule à son article 27 que « Si un de ces jours fériés complémentaires est travaillé, le salaire reçu par le salarié pour cette journée de travail sera doublé. »
Alors cet article est-il valable dans toutes les boulangeries et pour tous ? Ou bien sous conditions ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Jour férié payé double restauration rapide
- Grille salaire restauration rapide 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Convention collective restauration rapide pdf - Guide
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Restauration rapide temps d'attente - Guide
Si un de ces jours fériés complémentaires est travaillé, le salaire reçu par le salarié pour cette journée de travail sera doublé.
Mais pour cela il faut 3 mois d'ancienneté