Démission McDonald's CDI période d'essai

- - Dernière réponse : tania57
Messages postés
32057
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 14 août 2018 à 19:23
Bonjour,
Je suis salarié chez McDonald's depuis le 22 juin 2018. Cherchant un travail saisonnier, j'avais précisé lors de mon entretient d'embauche que je souhaitais partir dans le courant du mois d’août (autour du 25). Mon employeur m'avait fait signé un CDI de 24h par semaine (car soit disant "McDonald's ne fait pas de CDD"). Aujourd'hui se pose la question de mon départ. Sur mon contrat figure une période d'essai de 2 mois.
Hier, la RH est venu me voir pour me demander ma lettre de démission afin que je puisse quitter le McDonald's comme prévu. Etant un peu surpris de sa demande, je viens me renseigner ici pour en connaitre les détails.
1) Si mon employeur était au courant de mon départ, pourquoi faire une lettre de démission ? J'ai l'impression d'être le seul à rompre cet accord alors que la décision était commune.
2) Dans l'éventualité ou je dois faire cette lettre de démission, quels sont mes droits ? (CP payé ? Solde tout compte ? Chômage ? etc.)
3) Ayant une période d'essai de 2 mois (22 juin - 22 août), ne serait-ce pas pus judicieux de partir durant cette dernière ? (Le contrat CDI m’effraie un peu, et j'ai bien peur d'avoir des complications si je dépasse cette limite)

Merci d'avance de vos réponses !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
32057
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
5549
33
Merci
Bonjour vous n'allez pas faire une lettre de démission mais mettre fin à votre période d'essai en respectant le délai de prévenance dépêchez vous

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour rompre ma période d'essai, que je dois je faire ?
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
0
Merci
Bonjour, vous pouvez cesser votre période d essai quant vous le voulez jusqu au 22 août. Appelez le pole emploi pour vous renseigner mais logiquement vous ne perdez pas vos droits précédent ( si il vous en restait avant de commencer votre contrat ). L employeur doit vous remetre votre solde de tout compte avec vos cp. Si vous dépassez la date vous risquez de vous retrouvez en cdi et donc en absence injustifiée et reste plusieurs mois sans salaire ou de carrément devoir démissionne et la vous n autre plus droit au chômage
Je suis étudiant donc c'est mon premier travail saisonnier !
Donc la solution est de partir durant ma période d'essai et ne pas la dépasser ?
tania57
Messages postés
32057
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
5549 -
Tout à fait car si démission préavis à faire regardez votre délai de prévenance de 48 h mais surtout avec le délai ne pas depasser le 21 août
De quelle manière ce passe la rupture du contrat en période d'essai ?
Commenter la réponse de aure265
Messages postés
32057
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
5549
0
Merci
Et pour aure un étudiant n'a pas droit au chômage
Je ne veux pas le toucher, mais au mois cotiser !
tania57
Messages postés
32057
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
5549 -
Vous n'êtes pas libre pour un emploi voyons faut pas rêver
Pouvez-vous argumenter ? je suis jeune, je ne connais pas...
tania57
Messages postés
32057
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
5549 -
si on vous dit vous allez faire 35 h enusine de septembre à décembre vous ne pourrez pas accepter
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une