Les dates incorrects dans le certificat de travail

Lui - 29 août 2018 à 00:59
Cessile.c Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 01:27
Bonjour,

J'ai travaillé avec un patron pendant 1ans et 9mois qui a vendu ensuite sa boite. Les nouveaux patrons ( un couple) nous ont spécifié que rien n'avait vraiment changé en terme de nos ancienneté, poste, salaire ect... Sauf qu'après 3mois, les choses n'ont pas bien fonctionnées et j'ai été licencié pour des raisons économique. Sauf qu'au moment de l’établissement de mon certificat de travail, ils ont juste mentionné les 3mois que j'ai travaillé avec eux et non les 2ans. Donc 1ans et 9mois de l'ancien patron puis 3mois avec eux.
Dans ce cas, pensez-vous qu'ils ont raison ou tort? Que-ce-qu'ils risque? l'ancien patron nous dit que lui ne peut plus rien faire car il a tout donné au nouveau patron.


Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Cessile.c Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
Modifié le 29 août 2018 à 01:28
Bonsoir,
L'ancien employeur ne peut plus rien en effet. A part peut-être une attestation de votre arrivée dans l'entreprise.
C'est votre présence totale dans l'entreprise qui doit être mentionnée!!!
Reprenez votre contrat de travail où toutes les dates sont mentionnées ; date réalisation contrat de travail, dates périodes d'essai etc... date de la signature du contrat de travail.
Consultez rapidement un syndicat pour vous aider dans vos démarches...
Si licenciement économique, l'employeur ne pourra pas rembaucher quelqu'un sans vous reproposer le poste selon un certain délai je crois, mais n'en suis pas sûre.
Prenez contact avec un délégué syndical pour qu'il vous informe.
Sinon, il faut vous adresser à l'inspection du travail, avec vos documents à l'appui.
0