Dossier ARE bloqué pour document manquant

Millebou76 - 28 août 2018 à 18:53
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 août 2018 à 11:16
Bonjour,

je viens vers vous car suite à ma fin de mission en service civique, je me suis inscrite à pôle emploi. Ces derniers m'ont demandé une attestation de fin de service civique (que j'ai fournit) ainsi qu'une attestion de travail pour la période de septembre 2015 à décembre 2015 ( contrat CDI). Le souci c'est que suite à cette période j'étais en arrêt maladie pendant un mois; qui m'a contrainte de faire un abondon de poste car mes employeurs et moi on ne se comprenait plus. Par la suite je suis parti un certains temps à l'étranger et j'ai trouver à mon retour une mission de service civique de 6 mois.

Du coup je n'étais pas inscrite à pôle emploi pendant tout ce temps et donc je n'ai pas envoyé d'attestation employeur.

Aujourd'hui je n'ai plus du contact avec mes employeurs et je n'ai aucune trace du contrat de travail et de la rupture de celui-ci à plus forte raison une attestation employeur. Du coup mes droits à l'allocation chômage sont bloqué à cause d'un papier.
Par contre j'ai en ma possession les bulletins de salaire de cette période de 3 mois et j'ai signalé au pôle emploi ( par téléphone ) la situation. La dame m'a gentillement expliquée qu'il lui faut absolument un document attestant de la date fin de contrat, ce qui n'est pas sur mes bulletins de salaires.

De ce fait auriez-vous l'amabilité de m'informer sur les recours que je peux avoir concernant ma situation svp? Que faire quand on n' a pas d'attestation et que l'on n'est plus en contact avec ces derniers employeurs. J'ai entendu parler de la "liquidation en état", de quoi s'agit-il svp? s'applique-t-elle à ma situation?

NB: je me permet de vous préciser que j'ai à peu près 400 jours de droits à l'allocation chômage car j'ai travaillé pendant 5 ans. Et avant de reprendre mon emploi en septembre 2015 j'étais inscrite au pôle-emploi.

Un grand merci par avance.

Bien à vous.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
29 août 2018 à 11:16
Bonjour

Encore une preuve que l"abandon n'est pas la solution !

Une attestation est valable un an pour ouvrir ses droits. Si vous l'aviez eue en 2015, ce serait de toutes façons trop tard

Et puis si vous avez travaillé seulement 3 mois, ça n'ouvre pas de droit
0