Refus d’utiliser le véhicule de service
Résolu
HHHugues
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
-
3 mai 2018 à 17:35
lasdescot - 29 août 2018 à 08:47
lasdescot - 29 août 2018 à 08:47
Bonjour,
Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés refuse d’utiliser le véhicule et utilise son véhicule personnel pour ne pas se retrouver dans le même véhicule que ses collègues.
Existe-t-il un texte de loi précisant l’obligation de l’agent à utiliser le véhicule mis à disposition ou au contraire un texte de loi précisant qu’il a le droit d’utiliser son véhicule personnel malgré l’ordre de mission ?
Merci d’avance pour toute l’aise Que vous pourrez m’apporter.
Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés refuse d’utiliser le véhicule et utilise son véhicule personnel pour ne pas se retrouver dans le même véhicule que ses collègues.
Existe-t-il un texte de loi précisant l’obligation de l’agent à utiliser le véhicule mis à disposition ou au contraire un texte de loi précisant qu’il a le droit d’utiliser son véhicule personnel malgré l’ordre de mission ?
Merci d’avance pour toute l’aise Que vous pourrez m’apporter.
A voir également:
- Refus de conduire un véhicule de service dangereux
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Un salarié qui refuse d'utiliser les véhicules de services - Forum litiges
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Fm service merignac - Forum Consommation
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2025
5 982
3 mai 2018 à 17:45
3 mai 2018 à 17:45
Bonjour,
Si cet agent solitaire fait partie de la constitution d'une équipe soudée, il doit voyager avec ses coéquipiers. Le problème pour vous, ce serait l'accident survenu à votre employé lors de son déplacement privé. Son contrat aborde t-il cette façon de procéder ? Personnellement, je l'obligerais à se déplacer avec les moyens que vous mettez à disposition, c'est à dire votre véhicule.
Mais ce n'est que mon avis.
Cdlt.
Si cet agent solitaire fait partie de la constitution d'une équipe soudée, il doit voyager avec ses coéquipiers. Le problème pour vous, ce serait l'accident survenu à votre employé lors de son déplacement privé. Son contrat aborde t-il cette façon de procéder ? Personnellement, je l'obligerais à se déplacer avec les moyens que vous mettez à disposition, c'est à dire votre véhicule.
Mais ce n'est que mon avis.
Cdlt.
3 mai 2018 à 18:26
3 mai 2018 à 18:36
Votre employé decide aussi de son salaire et de ses cp