Durée maximale de travail

Anthony051 - 28 août 2018 à 12:41
 Anthony051 - 28 août 2018 à 19:15
Bonjour,
Je fais depuis quelques années des saisons d'hiver dans le commerce des articles de sports ( magasins de location de skis ) et je viens de recevoir une proposition de la part d'un employeur qui me paraît étrange.
Cet employeur m'a proposé un poste de responsable de magasin en CDD sur 4 mois, de 220 heures par mois. Si je ne me trompe pas celà fait environ du 50h par semaine.
1er question : est ce possible / légal ? La durée maximale du travail n'est pas de 48h par semaine ?
Ma 2eme question porte sur le smic pour 220 heures par mois. Après quelques calculs, je suis arrivé à un salaire minimum d'environ 2430€ brut par mois, ce qui donnerait environ 1870€ net. Est ce juste ?
Or il me propose 1800€ net, j'imagine qu'il n'est pas non plus légal de donner un salaire en dessous du smic..

Merci d'avance de m'éclairer dans ce brouillard ou j'ai un peu de mal à y voire clair.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
28 août 2018 à 12:47
pour la durée légale voir ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911

responsable de magasin au smic ??
0
Merci pour votre réponse.
Je suis allé voir votre lien et de ce que j'ai lu, il est possible dans certains cas de dépasser 48h par semaine.
"Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail)."
Qu'est ce qui est considéré comme "circonstance exceptionnel" ?

Oui c'est la proposition que l'on m'a fait, en m'expliquant que vu qu'il ne me connaissent pas (que je n'ai jamais travaillé pour eux) il ne peuvent pas me faire une proposition plus intéressante, mais que si tout se passe bien, il y aurait une évolution correct du salaire l'année suivante.
Ce qui me choque le plus c'est que si mes calculs sont corrects, ce n'est pas le smic qu'il me propose, mais un salaire inférieur au smic.

Merci pour votre attention.
0
"Ce qui me choque le plus c'est que si mes calculs sont corrects, ce n'est pas le smic qu'il me propose, mais un salaire inférieur au smic" Ce qui est normalement impossible. Il serait interessant de voir le contrat !
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
28 août 2018 à 18:34
pour les circonstances exceptionnelles voir l'inspection du travail si vous rentrez dans ce cadre

ils ont trouvé un bon "pigeon" en votre personne.

et quelle serait votre qualification car un responsable de magasin au smic ça n'existe pas ...
0
" un bon pigeon " Je n'ai pas accepté la proposition encore, je me renseigne au maximum et ensuite j'irai les voir pour en discuter.

J'appel l'inspection du travail demain pour me renseigner au près d'eux

Niveau qualification j'ai juste un CQP technicien vendeur en ski et j'ai surtout 9 saisons d'expérience, dont 2 en tant que responsable d'un petit magasin et 2 autres en tant que responsable de location dans un grand magasin
0