A voir également:
- Durée maximale de travail
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Période probatoire durée maximale - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
1 réponse
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
28 août 2018 à 12:47
28 août 2018 à 12:47
pour la durée légale voir ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911
responsable de magasin au smic ??
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911
responsable de magasin au smic ??
28 août 2018 à 14:07
Je suis allé voir votre lien et de ce que j'ai lu, il est possible dans certains cas de dépasser 48h par semaine.
"Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail)."
Qu'est ce qui est considéré comme "circonstance exceptionnel" ?
Oui c'est la proposition que l'on m'a fait, en m'expliquant que vu qu'il ne me connaissent pas (que je n'ai jamais travaillé pour eux) il ne peuvent pas me faire une proposition plus intéressante, mais que si tout se passe bien, il y aurait une évolution correct du salaire l'année suivante.
Ce qui me choque le plus c'est que si mes calculs sont corrects, ce n'est pas le smic qu'il me propose, mais un salaire inférieur au smic.
Merci pour votre attention.
28 août 2018 à 14:10
28 août 2018 à 18:34
ils ont trouvé un bon "pigeon" en votre personne.
et quelle serait votre qualification car un responsable de magasin au smic ça n'existe pas ...
28 août 2018 à 19:15
J'appel l'inspection du travail demain pour me renseigner au près d'eux
Niveau qualification j'ai juste un CQP technicien vendeur en ski et j'ai surtout 9 saisons d'expérience, dont 2 en tant que responsable d'un petit magasin et 2 autres en tant que responsable de location dans un grand magasin