Droit d'achat sur son lieu de travail

Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 juin 2018 à 13:14
 Elyana1 - 28 août 2018 à 12:59
Bonjour je vous écrit aujourd'hui car une question me trotte dans la tête depuis ce matin.

Je suis employé de commerce dans un petit magasin d'alimentation , je travail donc seul sur mon lieu de travail.
En commençant à 7h et en terminant à 15h je pensais pouvoir macheter mon déjeuner sur place mais ai je le droit ?
Je me demande si j'ai le droit de faire un ou 2 achats de temps en temps. La par exemple pour manger le midi ou imaginons j'ai oublier d'acheter de la litière pour les chats et je fini à 20h..ai je le droit de me depanner sur place ? Merci de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2018 à 13:59
Bonjour,

En dehors de vos horaires vous êtes une cliente anonyme et vous pouvez acheter ce dont vous avez besoin moyennant paiement comme tout autre client.

Cette interdiction est illégale, vous pouvez en toucher deux mots à l'inspection du travail.
2
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 juin 2018 à 14:06
Mes horaires sont 7h - 15h en continue il n'y a pas de pause attitré c'est moi qui choisi quand je la prend est ce sa serais sa le soucis ? J'y connais rien moi et pour le coup j'ai un creux.. Oui je suis sur mon téléphone mais ne vous inquiétez pas mon travail est fais et de toute façon je n'ai pas pris ma pause vu que pas manger donc 2 min par si par la cela compense :/
0
Utilisateur anonyme > Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 juin 2018 à 14:09
Puisque vous avez un temps de pause (quelque soit l'heure) pendant celui-ci vous êtes libre d'aller et venir, même de sortir du magasin, vous êtes donc une cliente anonyme, il ne peut vous le refuser.
0
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 juin 2018 à 14:17
Aller sortir du magasin risque d'être compliquer vu que j'y travail seul Ah Ah
Du coup j'en profite pour préciser quelque chose , dimanche dernier je travaillais et seul comme à chaque fois , j'ai demander au tel a mon patron si je pouvais acheter le journal pour mon papa ( il a 86 ans ne peux pas trop bouger) et tous à l'heure quand je lui ai demander pour acheter à manger pour déjeuner il n'a pas hésiter à me rappeler à l'ordre pour sa.. Mais je ne crois pas avoir fais quelque chose de mal ...
Me soupsonnerait il de vol ? Chose que jamais de la vie je ne ferais j'ai horreur de sa , même goûter un raisik en grande surface je peux pas x)
0
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 juin 2018 à 14:19
Oups désolé pour l'orthographe ...
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 23 juin 2018 à 13:23
Bonjour,

Tant que vous payez (immédiatement et pas plus tard...), il n'y a pas de problème. Vous êtes un client comme un autre, en dehors de votre temps de travail.
Les agents d'EDF ont bien l'électricité chez eux, tout comme les employés des eaux ont l'eau courante...

CB

0
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 juin 2018 à 13:56
Alors tous d'abord merci de la réponse hyper rapide :) ensuite , j'ai eu mon patron au téléphone au sujet dune commande j'en ai profiter pour lui demander si je pouvais me prendre de quoi manger ce midi et je paye tous de suite , ou devant lui a 15h si il le souhaite ( ticket en attente et comme sa il me vois payer ) et bien il la dis que non que j'ai qua prendre mes predisposition avant... Sauf que j'ai finis à 20h hier je n'ai rien pu aller acheter.. Du coup je suis au magasin depuis 7h et je fini à 15h sans rien avoir avaler... J'ai du mal à comprendre..
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2018 à 14:31
Sans vouloir être indiscret..que faites vous pendant votre pause ?

Si un client arrive, vous faites quoi ? vous l'ignorez ? en principe pendant ce temps vous êtes libre.
0
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 juin 2018 à 15:22
Et bien si un client arrive je l'accueil j'arrête de manger et j'y vais
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
24 juin 2018 à 12:10
Bonjour est ce que je peux vous dire que votre employeur vous prends pour un pigeon s'il ne vous paie pas la pause vous fermez le magasin et vous allez ou vous voulez. Vous ne servez aucun client
J'espère que votre employeur vous apprecie à votre juste valeur car un employé comme vous il ne trouvera plus
0
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
22 août 2018 à 10:09
bonjour , je me remanifeste ici car je voulais poster ce message dans licenciement mais je n'y arrive pas , sa me dis que je l'ai deja poster alors que pas dutout merci de votre aide :

Bonjour , je vous écrit car je suis dans une impasse. Pour cela il faut racontez un peu le truc.

Alors voila je travaille , dans un commerce de proximité depuis juin 2017 , en CDI. Tous ce passe bien jusqu’à ce qu'en avril 2018 on m'annonce que le magasin va changer de gérant mais de ne pas m’inquiéter sa ne change rien pour moi mon contrat est repris. A partir de la quasiment chaque jours je m'en prend plein la figure , comme si on voulais me mettre a bout pour partir. Peu de temps avant le changement de gérant je trouve un sac poubelle derrière le magasin PLEIN de produits non périmés , des céréales , des chips, des bonbons et j'en passe. Devais- y en avoir pour cher la dedans. Bon du coup je me méfie d'eux car depuis avril voila. Aussi je suis payée mais je n'ai pas ma fiche de paye. Je ne les ai eu que début juin. Fin juin, nouveaux gérant , sa se passe super bien aucun soucis , ce qui me fais du bien car aller bosser avec une boule au ventre de en ce demandant " alors je vais me faire engueuler pour quoi aujourd'hui " sa commençais a être vraiment dur.

Donc tous ce passe bien , jusqu’à ce que mi juillet je me prennes un avertissement : Manque 17 euros dans la caisse. Je comprend pas trop , sur le coup je m'excuse je me dis que j'ai du prendre 2 billets collés sans faire express en rendant la monnaie. Mais quand j'ai compter ma caisse en partant la veille je me souviens qu'elle était bonne... Il faut savoir que sa ne m'est jamais arrivée , j'ai bosser en caisse avant d'arriver ici et la depuis le temps que j'y suis pareil sa ne m'arrivais jamais.
Tous ce passe bien ensuite , et hop fin juillet 2eme avertissement pour manque de 40 euros, bon la je lui dis que je comprend pas que ma caisse étais bonne la veille comment il peux manquer de l'argent après. Je commençais a 14h , et le matin ils " recompte, vérifie " les caisses ( il y en a 2 ) . Il me dis qu'il veux rien entendre je retourne bosser énervée. Il faut savoir que quand on fais les caisse le soir , je vois le papier sortir avec le chiffre , les écarts et tous le reste. Et j'ai déjà vu des écart de 20 - 30 euros sur la leur.

Et la le 11 août , je vais bosser , je commence mon boulot , et a un moment je manque d'un produit que je vais demander a mon patron. Il me sors " vous en aurez pas besoin aujourd'hui , dans mon bureau " Et je me suis fais licencier pour faute grave. Je n'ai rien volée je suis catégorique la dessus, je maintiens qu'il y a un truk louche et que vu qu'il y a pas mon nom sur la caisse que ce sont des numéros , et bien quand il manque des sous on dis que j'ai utilisée tel caisse. car pour le 2eme avertissement il y a noter que j'ai utiliser tel caisse , alors que j’étais sur l'autre ce jour la....

Quand je suis partie , j'ai dis que je n'aimais pas les voleurs. Je m'en rends malade depuis , je vomie , j'ai plus envie de rien , j'adorais mon boulot , j'avais mes habitués qui venais exprès quand j’étais la , sa me rendais heureuse.

Et depuis le 11 août , rien nada , le néant. Aucun papier attestant mon licenciement , pas de papiers pour pôle emploi ( car finalement la je me retrouve dans la merde a cause d'eux ) et aussi pas d'argent ... Je vais être payée quand ? j'ai bosser début août .et puis les congés payés , j'en ai pris aucuns depuis que je suis la bas ...

J'ai besoin de conseils , de savoir si les paperasses c'est normal que j'ai rien. Je suis dans une impasse , je vais devoir payer mon loyer et nourrir mes chats. Tous allais bien jusqu'ici mais la j'en peux plus.

Je vous remercie d'avance bonne journée a tous.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 août 2018 à 13:39
Bonjour on va recommencer car pas tout compris avez vous eu une convocation préalable au licenciement
0
Le 11 alors que je travaillais il ma dis dans son bureau que j'étais licencier pour faute grave. Pas de papier rien.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 août 2018 à 14:49
donc vous netes pas licenciée mais en absence injustifiée retournez au travail
0
Elyana1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
22 août 2018 à 18:56
pardon ? mais il m'a dis dehors , c'est quoi cette blague sa va me retomber dessus ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 19:00
Tant que vous n'avez pas une lettre recommandée, vous restez en place.
0