Reprise d'un emploi pendant sa retraite.

Babogdiol Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Je suis à la retraite depuis le 1er Janvier 2014 mais j'aimerais reprendre une activité à plein temps. Sachant que ma pension s'élève à 1042€ et ma complémentaire à 302 € , je voudrais connaitre le montant du
salaire auquel je peux prétendre sans que ma retraite ne soit amputée de quelque somme que ce soit.
Veuillez s'il vous plait me répondre assez vite car cela deviens urgent. Merci à tous.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Vous pouvez intégralement cumuler vos pensions de retraite (de base et complémentaire) avec vos revenus professionnels si vous respectez toutes les conditions suivantes :

- vous avez atteint l'âge légal de départ à la retraite (entre 60 ans et 62 ans, selon votre date de naissance),
- vous remplissez les conditions (d'âge ou de durée d'assurance) ouvrant droit à pension de retraite à taux plein,
- et vous avez liquidé l'ensemble de vos retraites personnelles (de base et complémentaires

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243
0