Congés payés - transfert de salarié

Rebby34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 14:39
CTamia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 16:51
Bonjour,

J'ai été salariée en CDI sur la société A pendant 5 ans. Nos congés dépendent de la caisse des congés payés du bâtiment.

J'ai acquis mes 5 semaines de congés payés.

Le 30 juin, mon employeur m'annonce que je vais être transférer le 1er juillet sur la société B appartenant à ce même employeur et qui est intégré dans le groupe.

La caisse des congés payé m'a réglé directement mes 5 semaines de congés car la société B ne relève pas de la caisse des congés payés.

Mon employeur m'informe que puisque j'ai été transféré sur la société B et mes 5 semaines de payées, je ne bénéficie d'aucun congés jusqu’à l'été 2019.

Est ce possible ? je n'ai pas pris de congé de puis septembre 2017 et on me demande d'attendre jusqu'à septembre 2019.

Est ce légale ? N'y a t-il pas une obligation de repos de son salarié ?

Merci de vos réponses

1 réponse

CTamia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 1
29 août 2018 à 16:51
Bonjour,
Normalement si vos 5 semaines de congés payés de 2018 vous ont été payés nous ne pourrez pas poser de congés payés sur 2018 sauf congés sans solde qui est tout à fait possible sur demande écrite à son employeur.

La société B dépend de quelle caisse ?
Si elle dépend de la sécu, comme tous le monde chaque mois vous avez droit à 2,5 jours de congés qui légalement peuvent être pris après 1 an d'ancienneté mais aussi avant cela si l'employeur vous l'accorde.

Des congés sans solde me semble être la meilleure option si votre employeur ne coopére pas.
0