Démission d’un cdi sans préavis

Résolu
Laetitia - 1 sept. 2018 à 21:48
 Laetitia - 2 sept. 2018 à 11:30
Bonjour, j’ai une petite question, étant en arrêt depuis début juin jusqu’au 28 août, j’ai eu mon directeur au téléphone le 03.08.18, je lui ai expliqué vouloir démissionner sans avoir à effectuer mon préavis après mon arrêt de travail. Au téléphone, il me répond que y’a pas de soucis, mais que je devais le stipuler dans ma lettre de démission.
Du coup le 28.08.18, j’ai envoyer ma lettre avec la notification que je demander d’être exempté de mon préavis d’un mois. Aujourd’hui je reçois donc la réponse à cette lettre qui me dit qu’il accepte la demande de ne pas effectuer mon préavis VU QUIL NE ME PAYE PAS DINDEMNITÉ.
Ma question est donc : est ce que mon employeur peut avoir le droit de ne pas m’indemniser mes congés dans le cas où j’ai pas effectué mon préavis ?
Merci d’avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 sept. 2018 à 10:30
Bonjour

Il doit vous faire un solde de tout compte et vous payer ce qu'il vous doit
0
Oui ça je le sais, mais depuis ma démission je n’ai rien reçu comme papier ! Et quand il parle d’indemnités, apart mes congés je ne vois pas de quoi il peut parler d’autre. J’ai 35 jours de congés à être payés. Donc ça pourrait correspondre à mon mois de préavis non effectué
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 sept. 2018 à 11:21
Vous devez aller le chercher, il n'est pas obligé de vous l'envoyer

Vous avez été exemptée de préavis, vous ne devez rien à votre employeur
0
Ok merci pour votre réponse. J’irai chercher mes papiers la semaine prochaine et je verrai à ce moment là
0