Moyenne pour rentrer dans lycée militaire

Mariana20092004 Messages postés 3 Statut Membre -  
 mario42555 -
Bonjour, j'aimerai savoir quelle moyenne faut-il avoir pour rentrer dans un lycée militaire?

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

Pas de moyenne particulière.
Les lycées militaires sont réservés aux enfants de militaires (70%), aux enfants des fonctionnaires non militaires du ministère des Armées ou d'autres ministères (15%) et à quelques boursiers (15%). Et il faut absolument être français.

Êtes-vous dans l'un de ces 3 cas ?
15
Mariana20092004 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, non je n'ai que 13 ans mais j'aimerai êtres dans un lycée militaire
0
ANJOUANNAISE > Mariana20092004 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Qui tente rien n'a rien

Tu as 13 ans, demande à titre exceptionnel de rentrée au collège, il faut s'adresser à Tours.

Refait la simulation sur Internet pour voir si tu peux être boursier.
Si c'est ton souhait, tu te dois te battre pour y parvenir, c'est ce que je suis entrain de faire pour ma fille qui souhaite rentrer en première S.

Bonne chance
1
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Eh bien, tu vois donc que ce n'est pas possible. Tu dois envisager autre chose.
Tu peux aussi aller dans un lycée normal, puis t'engager dans l'armée après le bac.
0
Mariana20092004 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord, merci beaucoup pour le conseil.
0
mario42555

Bonjour , moi j'ai 14 ans et pour la seconde je voudrais aller dans un lycée militaire , j'ai beaucoup de tonton,papy..... militaire mais pas mais parent et je suis boursière est que j'arriverais a entré dans un lycée militaire ou pas ???
0